(autre) Swoon Bank

Axiles

Contributeur régulier
Les montants ont été transmis par les victimes, vérifiés par les attestations de virements bancaires.

Donc une estimation par les victimes. Je ne conteste pas (impossible puisque chiffre non documenté) mais cette précision était nécessaire. On aurait pu penser que c’était la justice qui donnait ce chiffre. Merci

Thomasrsl

Membre
Donc une estimation par les victimes. Je ne conteste pas (impossible puisque chiffre non documenté) mais cette précision était nécessaire. On aurait pu penser que c’était la justice qui donnait ce chiffre. Merci
La preuve incombe aux demandeurs en civil. Deux procédures ont été lancées.
La justice suit son cours pour la procédure pénale.

Tricky

Contributeur
C'est pas énorme je trouve, j'ai dû vérifier deux fois qu'on ne parlait pas en milliards.
Non mais Haddouche c'est pas Madoff non plus. Swoon était en bêta, connue essentiellement par ceux qui suivent les fintechs. La plus part des victimes sont des personnes sans grand capital (et aussi quelques imprudents). Donc en absolu les dégâts sont limités même si je reste étonné que les autorités de contrôle n'aient pas réagi plus tôt. Franchement toute la place savait que ce truc sentait le souffre.

Miles

Contributeur
Il y avait combien de clients ? Parce qu'à supposer 10000 clients floués, ça fait une moyenne de 100€, ça reste peu.