(autre) Swoon Bank

Leski

Nouveau membre
Je suis un ancien client Swoon et j'ai perdu autour de 450€ dans cette affaire. Le problème est qu'avec cette somme, le coût d'une procédure sera plus élevée que le potentiel gain en cas de victoire....
Je ne vois vraiment pas quoi faire pour récupérer cette somme.

Gbretin

Membre
Leski, je suis dans le même cas que vous, et quelque part il faut se réjouir de ne pas deposer plus de fond dans cette entreprise. En attendant je pense saisir le juge de proximité mais je n’ai pas encore pris le temps de faire la démarche. Si vous trouvez mieux n’hésitez pas à en faire part.

Thomasrsl

Membre
Les membres de l'action collective sont maintenant considérés comme créanciers de la société SWOON SAS.
Le juge commissaire du tribunal judiciaire de Lille n'a trouvé aucun lien juridique entre les anciens clients et la FINANCIERE DE GARANTIE.
Le président de la SAS a (encore) fait en sorte de brouiller les pistes, et notamment celle du liquidateur judiciaire pour gagner du temps.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Créancier c’est pas gagné. Il y a les salariés, l’état les créanciers privilégiées puis les créanciers vous s’il reste de l’argent.

Tricky

Contributeur
Le président de la SAS a (encore) fait en sorte de brouiller les pistes, et notamment celle du liquidateur judiciaire pour gagner du temps.
Oui est dans qq temps on apprendra qu'ils sont en fuite au moyen orient: la justice française manque de moyens et de réactivité, ce qui handicape grandement son efficacité

Serge B

Contributeur régulier
Je ne veux pas m'immiscer dans un dossier où je ne suis pas concerné, mais la piste du juge de proximité ne me parait pas apporter grand chose : Les deux procédures collectives suspendent toute action individuelle de recouvrement.

Leski

Nouveau membre
J'ai quand même envoyé une déclaration de créance en LRAR au liquidateur judiciaire avec l'extrait du compte obtenu auprès de SFPMEI.
Même si j'ai peu d'espoir de revoir un jour les sommes versées sur le livret, au prix d'une lettre recommandée çà serait dommage de ne pas le faire.