(autre) Swoon Bank

Gbretin

Membre
Sans doute, et c'est plutôt sain (modèle gagnant gagnant).
Forfait de base en fonction des sommes déposée au départ +10% de sommes récupérées.
Seulement le hic (d’après ce que j’ai lu sur Myleo) c’est que les honoraires de base sont de 960€ donc si dans mon cas on a déposé une somme qui s’en rapproche ça n’a plus aucun intérêt…
@farifp > auriez-vous plus de détail ? J’aurai potentiellement intégré le recours collectif mais je ne suis pas prêt à engager autant d’argent. Pour les petits porteurs, les honoraires devrait être uniquement un % des sommes récupérées…

FaridP

Contributeur
Forfait de base en fonction des sommes déposée au départ +10% de sommes récupérées.
Seulement le hic (d’après ce que j’ai lu sur Myleo) c’est que les honoraires de base sont de 960€ donc si dans mon cas on a déposé une somme qui s’en rapproche ça n’a plus aucun intérêt…
@farifp > auriez-vous plus de détail ? J’aurai potentiellement intégré le recours collectif mais je ne suis pas prêt à engager autant d’argent. Pour les petits porteurs, les honoraires devrait être uniquement un % des sommes récupérées…
Bonjour,

C'est bien cela : le premier forfait début à 960 € + 10% des sommes récupérées en cas de règlement "à l'amiable".

Pour les personnes dont les sommes à récupérer n'excèdent pas les 1000 € par exemple, ce n'est sans doute pas très intéressant financièrement, je le conçois.

Bon courage,

Farid

mathieufrncs

Nouveau membre
Bonjour, je viens de lire une bonne partie de la discussion et j'apprend l'existence de ce forum un peu tard. J'ai perdu une bonne partie de mon épargne études avec Swoon. Je voulais juste clarifier les action en cours pour récupérer son argent.

Quelles-sont les différences entre les démarches sur le site Notion et l'action MyLeo ? Doit-on faire les deux ? Parce que d'un côté je peux juste m'affilier à l'association et ça me convient mais de l'autre, je n'ai pas les moyens de payer 960€ alors que j'ai déjà perdu une bonne partie.

Merci.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour à toussss,

Nous comprenons le désarroi des personnes victimes de cette affaire et espérons sincèrement qu'une solution positive sera trouvée.

Mais je vous invite à lire cet article et vous demande à l'avenir de prendre toute la mesure de vos interventions :
https://blog.moneyvox.fr/la-gazette-de-vanille/14/diffamation-et-injures-mode-emploi/
Donc plus de diffamation, d'injure sous quelque forme que ce soit, d'accusation nominative, de rancœur récurrente qui n'apporte rien, etc. Ou nous serons obligés de modérer sans mettre de gant.

Merci pour votre compréhension et bon courage,
La modération.

Thomasrsl

Membre
La société FINANCIERE DE GARANTIE est en redressement judiciaire.
Monsieur HADDOUCHE n'a fait que gagner du temps, en nous faisant espérer.
L'action collective a anticipé cette situation.

garage

Membre
"Mais dans tous ces dossiers, « la question est de savoir où est l’argent ». En récupérant le relevé des opérations de son compte auprès de la Société financière du porte-monnaie électronique interbancaire, intermédiaire bancaire qui a perçu des fonds versés par les clients de Swoon, Alexandre s’est rendu compte que Swoon transférait des fonds – quelques centaines d’euros à chaque fois – d’abord vers la Grande-Bretagne, puis vers la Lituanie."

48 anciens clients de la néobanque lilloise lancent un recours collectif

garage

Membre
Bonjour à toussss,

Nous comprenons le désarroi des personnes victimes de cette affaire et espérons sincèrement qu'une solution positive sera trouvée.

Donc plus de diffamation, d'injure sous quelque forme que ce soit, d'accusation nominative, de rancœur récurrente qui n'apporte rien, etc. Ou nous serons obligés de modérer sans mettre de gant.

La modération.

On ne peut pas en vouloir a certain de s'enerver. Diffamation... Il y a maintenant plus ou peu de doute. A leur place je serai déjà passé en mode "medieval" et aller rendre visite à monsieur "H". Aprés avoir visionné Reservoir Dogs, bien sur.

didier-embrouille.jpeg