(autre) Swoon Bank

Touchatou

Membre
Je suis désolé, cher monsieur. Pour ma part, je n'avance que des faits. Cela ne vous convient pas, mais vous semblez penser détenir de bonnes infos : Eclairez-nous de vos lumières !

Tail

Membre
Bonsoir,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce fil...

Je vois que cette affaire prend des proportions de plus en plus importantes et inquiétantes.

Mon impression initiale sur le sieur Haddouche et son entourage semble donc se confirmer.

Bon courage à tous ceux qui ont investi en pensant avoir épargné.

De tout coeur avec vous, les premiers à s'alarmer comme les derniers à venir par ici.

Gardez moral et espoir !

FaridP

Contributeur
Bonsoir,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce fil...

Je vois que cette affaire prend des proportions de plus en plus importantes et inquiétantes.

Mon impression initiale sur le sieur Haddouche et son entourage semble donc se confirmer.

Bon courage à tous ceux qui ont investi en pensant avoir épargné.

De tout coeur avec vous, les premiers à s'alarmer comme les derniers à venir par ici.

Gardez moral et espoir !
Bonsoir et merci pour ton soutien.

4 mois sans un mot (du moins à ses anciens clients), 4 mois sans le moindre euro récupéré, ça n'a que trop duré.

Bon courage à tous, ne lâchons rien

Pour être tout à fait honnête, ce que je n’aime pas dans cette histoire c’est comment l’ACPR se lave les mains de toutes failles de leur côté.

« Ils n’étaient pas régulés donc pas de contrôles »

« Nous avons une liste des établissements agréés que nous mettons à jour sur notre site »

Pourquoi mettre en place autant de régulations si c’est juste pour dissuader mais ne pas contrôler.

Bonne chance à vous dans votre combat.

Touchatou

Membre
Responsables mais pas coupables ! !
...Cela ne vous rappelle rien ?

En fait, on a trop tendance, en France, à penser que ces organismes sont là pour protéger les citoyens. Regardez de près (pour ne prendre quelle tous petits exemples) :
- Les appels téléphoniques frauduleux : des opérateurs louent des lignes à des escrocs qui vous demandent d'appeler ce numéro sous un prétexte quelconque. Il n'y a que dommage de biens. L'opérateur encaisse la location de la ligne, l'escroc son fric, l'Etat touche sa TVA. Circulez, il n'y a rien à voir !
- Les entreprises qui escroquent les gens avec des travaux d'isolation bâclés. Pourquoi les empêcher de sévir ? Une partie des personnes concernées feront refaire : Autant de personnes qui ne pointent pas au chômage, donc ne sont pas dans les statistiques ! Et l'Etat ne prend que le risque de passer 2 fois à la caisse de la TVA ! ! !

Tout est fait pour protéger l'Etat. Point barre !
Sauf si tu es un groupe de pression (professionnel, économique, religieux,...) détenant un facteur potentiel de nuisance (Délocaliser l'outil de travail et la fortune, laisser les poubelles dehors ou les passagers sur le quai, vendre de la drogue et donc avoir de lourds moyens de défense, casser les vitrines et le mobilier public à visage découvert,...).

Le maintien de l'ordre

Aux termes d'un décret du 20 mai 1903 portant règlement sur l'organisation et le service de la gendarmerie, « la police administrative a pour objet la tranquillité du pays, le maintien de l'ordre et l'exécution des lois et règlements d'administration publique » (art. 59)

Ah ! Tiens ? Ordre public ? Eh oui ! L'ordre privé, c'est à dire pour ce qui ne gêne que toi, c'est à toi de te débrouiller ! ! !
Lorsque tout le monde aura compris cela, on arrêtera de parler, à tord, de l'Etat "Providence" !
Pour moi, la responsabilité de l'Etat dans tout ce qui se passe est colossale !
Les juges qui enferment C G, fraudeur d"Etat professionnel qui se remplissait les poches alors qu'eux travaillent dans un environnement en retard d'un siècle, ne s'y trompent pas !

garage

Membre
C'est une arnaque à pigeons depuis le debut - ca a été monté pour ca.
Reste une question: Pourquoi ils n'ont pas continué ? Pourquoi s'arreter avec juste quelque million d'euro? Quelque chose a du foirer dans le montage. Avaient-ils encore la possibilité de recevoir de l'argent des clients? Un intermediaire dans ces transferts y a t-il mis fin?

garage

Membre
"un transfert complet des fonds disponibles vers un compte situé en Lituanie a également été constaté sur plusieurs comptes de particuliers clients de la plateforme Swoon. Pourquoi cela s'est passé au mois d'août dans les 15 jours qui ont suivi le dépôt de bilan?"

thumb_hmmmm-17608542.png