Les habitants de ce pays qui se pensent protégés (et c’est le discours qu’on leur tient à longueur d’antenne !) en auront pour leur frais. Le pays de la Liberté, des droits de l’homme, permet à n’importe qui de faire n’importe quoi.
Les députés se gorgent d’importance et ont l’impression que l’avalanche de textes qu’il votent va résoudre tous les problèmes. Mais ces textes sont complètement théoriques, sans évaluation à aucun moment. Quelques-uns ne servent tellement à rien qu’ils ne sont jamais publiés. Ou encore pas appliqués ! !
Nous avons d’une part une Administration et d’autre part un nombre d’Organismes aussi pléthorique qu’inefficace. Il y en a tellement que chacun peut se cacher derrière l’autre, comme cela va se passer pour cette affaire. Attention : ce n’est pas une critique aux fonctionnaires dont la formation est quasi nulle, les moyens dérisoires et l’encadrement avec vision « carrière », donc pas de vague, donc pas d’envergure…
La leçon de cela pour les apprentis escrocs est simple : vous voulez escroquer ? Fastoche : ne vous inscrivez pas à l’ACPR, vous n’aurez aucun risque de contrôle ! !
Mais alors, que font les forces de l’Ordre ?
Ah ! là, vous commettez la même erreur que la majorité des français, en oubliant un mot. Un mot qui change tout : Ce sont les forces de l’Ordre Public ! ! !
La différence ? Vous affaire est un trouble de l’ordre privé : « Démerdez-vous ! »
Ah, on ne vous l’a pas dit ?
Faîtes appel à la justice qui fonctionne avec des effectifs et des moyens indignes même d’un pays sous développé. Le justiciable moyen passera dans la moulinette « Moulinex » du système, alors que le gratin de ce pays aura droit à une cuisine « Thermomix », je pense que chacun comprendra l’image.
Bon, dans notre cas, il n’y a pas mort d’homme. Mais c’est exactement ce qui s’est passé pour Samuel Paty :
absence abyssale de politique, de moyens, de fonctionnement, de réaction,... et à ce que je sache, l’individu ayant fait « monter la sauce » pour arriver à ce drame (je parle de Paty) est en liberté.
Alors vous pensez, vos petites économies…