(autre) Swoon Bank

Triaslau

Contributeur régulier
Bon article !

« L’ACPR est en charge de contrôler les acteurs du secteur bancaire dûment agréés". Pas d'agrément, pas de contrôle, aux consommateurs de faire le tri et de ne pas se laisser avoir par des promesses irréalistes.
😍

Tricky

Contributeur
Qu'ils ne contrôlent pas tous les margoulins du web c'et une chose. Mais là c'est juste énorme: une néo française qui à pignon sur rue depuis 2 ans, qui inspirait plus que des doutes à tout le milieu de la fintech et qui s'inscrit dans leur registre, mais non ils vont même pas faire un tour sur leur site internet pour se rendre compte qu'il y était proposé un livret à 3% et leur poser qq questions.

L'ACPR avait piscine, c'était le covid et ils étaient occupés à la maison à faire du gras devant netflix.

Triaslau

Contributeur régulier
Ce n’est pas sa mission c’est tout. L’ACPR applique la loi avec les moyens qui lui sont donnés sur un périmètre également défini par la loi. Pour demander des informations et des données il faut une base légale, on est pas au far ouest.

Tricky

Contributeur
Ce n’est pas sa mission c’est tout. L’ACPR applique la loi avec les moyens qui lui sont donnés sur un périmètre également défini par la loi. Pour demander des informations et des données il faut une base légale, on est pas au far ouest.
L'ACPR avait toute les bases l'égale pour interroger SWOON et publier une information que cette société était dans l'illégalité. Ils ont manqué à leur devoir de vigilance pour le dire avec les formes.

Touchatou

Membre
Les habitants de ce pays qui se pensent protégés (et c’est le discours qu’on leur tient à longueur d’antenne !) en auront pour leur frais. Le pays de la Liberté, des droits de l’homme, permet à n’importe qui de faire n’importe quoi.
Les députés se gorgent d’importance et ont l’impression que l’avalanche de textes qu’il votent va résoudre tous les problèmes. Mais ces textes sont complètement théoriques, sans évaluation à aucun moment. Quelques-uns ne servent tellement à rien qu’ils ne sont jamais publiés. Ou encore pas appliqués ! !
Nous avons d’une part une Administration et d’autre part un nombre d’Organismes aussi pléthorique qu’inefficace. Il y en a tellement que chacun peut se cacher derrière l’autre, comme cela va se passer pour cette affaire. Attention : ce n’est pas une critique aux fonctionnaires dont la formation est quasi nulle, les moyens dérisoires et l’encadrement avec vision « carrière », donc pas de vague, donc pas d’envergure…
La leçon de cela pour les apprentis escrocs est simple : vous voulez escroquer ? Fastoche : ne vous inscrivez pas à l’ACPR, vous n’aurez aucun risque de contrôle ! !
Mais alors, que font les forces de l’Ordre ?
Ah ! là, vous commettez la même erreur que la majorité des français, en oubliant un mot. Un mot qui change tout : Ce sont les forces de l’Ordre Public ! ! !
La différence ? Vous affaire est un trouble de l’ordre privé : « Démerdez-vous ! »
Ah, on ne vous l’a pas dit ?
Faîtes appel à la justice qui fonctionne avec des effectifs et des moyens indignes même d’un pays sous développé. Le justiciable moyen passera dans la moulinette « Moulinex » du système, alors que le gratin de ce pays aura droit à une cuisine « Thermomix », je pense que chacun comprendra l’image.
Bon, dans notre cas, il n’y a pas mort d’homme. Mais c’est exactement ce qui s’est passé pour Samuel Paty :
absence abyssale de politique, de moyens, de fonctionnement, de réaction,... et à ce que je sache, l’individu ayant fait « monter la sauce » pour arriver à ce drame (je parle de Paty) est en liberté.
Alors vous pensez, vos petites économies…

Clemchev

Nouveau membre
Bonsoir à tous, nouvellement inscrit, j‘ai également perdu pas mal d’argent (11500€) en me faisant berner par ceux derrière Swoon. Je poste demain la lettre de mise en demeure pour continuer les étapes de la procédure.
J’ai rassemblé tous les éléments que j’ai depuis mon inscription chez Swoon.
Je voulais remercier tous ceux qui ont partagé les informations présentent sur ce site et qui continuent de se battre pour qu’on puisse récupérer notre argent.
Bonne soirée à tous