(autre) Swoon Bank

FaridP

Contributeur
Idem, comme je l avais dit dans un autre poste; jamais entendu parler de cette association avant qu’elle vienne démarcher ici et dans tous les cas c’est sur qu’elle n’est pas agréée pour La Défense des consommateurs.

Même dans l histoire des francs suisses que je connais bien; je n’ai pas le souvenir de les avoir vu mentionnés; c’est la CLCV qui a piloté l’action de groupe et gagné
devant la cours de justice européenne.
Si FCB a joué un rôle il est probablement mineur, ou pour une partie très restreinte des parties civiles qui ne voulaient pas faire partie de l action de groupe.
Cette association n'est jamais venue démarcher ici, c'est moi qui suis allé la chercher.

Et elle a joué un rôle dans l'affaire des francs suisses... pour ses membres qui étaient certes minoritaires mais déjà plus nombreux que nous.

Ce n'est pas la boulangerie du coin non plus : https://pret-aide.net/abus-bancaires-associations/

Triaslau

Contributeur régulier
Cette association n'est jamais venue démarcher ici, c'est moi qui suis allé la chercher.

Et elle a joué un rôle dans l'affaire des francs suisses... pour ses membres qui étaient certes minoritaires mais déjà plus nombreux que nous.

Ce n'est pas la boulangerie du coin non plus : https://pret-aide.net/abus-bancaires-associations/
je fais allusion à ce message là :

Un nouveau membre dont le seul message est destiné à promouvoir cette association....

Il y avait plus de 5000 parties civiles dans les francs suisses donc forcément beaucoup devaient être représentés par des tiers.

Mais je ne suis pas là pour vous dire quoi faire; j'ai indiqué mes réserves sur cette "association" dont je n'ai entendu parler mais si les interlocuteurs que vous avez rencontré et la procédure qu'il vous propose vous donnent satisfaction alors très bien.

mne

Membre
J'ai contacté le sfpmei mais ils n'ont pas pu me donner de relevé de compte car les compte depuis lesquels j'ai fait des virements ne sont pas sous leur indicatif :
" Nous vous confirmons que la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire ne tient que des comptes liés au code banque 14378, type FRxx14378xxxxxx "

Savez-vous si un équivalent existe pour d'autres codes banques ?
J'avoue avoir été un peu désappointé.

Triaslau

Contributeur régulier
J'ai contacté le sfpmei mais ils n'ont pas pu me donner de relevé de compte car les compte depuis lesquels j'ai fait des virements ne sont pas sous leur indicatif :
" Nous vous confirmons que la Société Financière du Porte-Monnaie Electronique Interbancaire ne tient que des comptes liés au code banque 14378, type FRxx14378xxxxxx "

Savez-vous si un équivalent existe pour d'autres codes banques ?
J'avoue avoir été un peu désappointé.
bonjour,

cherchez sur le fil quelqu'un (peut être plusieurs personnes) avait fait le travail pour retrouver la liste des EME à contacter en fonction des dates de versement.

Touchatou

Membre
bonjour,

cherchez sur le fil quelqu'un (peut être plusieurs personnes) avait fait le travail pour retrouver la liste des EME à contacter en fonction des dates de versement.
Je viens de vérifier le code du cpte épargne et celui du cpte courant qui devait être avec Swan :
Même code BIC : SFPMFRP1
Quand aux 2 IBAN (Epargne et cpte courant), ils commencent par : FR76 1437 8...
Moi, j'ai souscrit au début de cette année. Si vos données sont différentes, peut-être avaient-ils un autre partenaire ? ?

FaridP

Contributeur
Nous en avons eu plusieurs.
Par ordre chronologique :
  1. BANQUE PALATINE
  2. CAISSE D'EPARGNE NORD FRANCE EUROPE
  3. SOCIETE FINANCIERE DU PORTE MONNAIE ELECTRONIQUE INTERBANCAIRE

mne

Membre
Pour la part c’était la caisse d’épargne haut de France. Mais je leur ai envoyé une demande et ils m’ont renvoyé dans les cordes car ils ne répondent qu’à leurs clients directs. Ou alors je n’ai pas su bien les contacter