(autre) Swoon Bank

Flurby

Membre
Bonjour, si vous voulez rejoindre le groupe telegram. Merci de me contacter en Message privé. Seulement pour les personnes qui étaient clients. Pas pour les espions évidemment 😅 Filtrage avant ajout.

Tail

Membre
Bonsoir,

Je consulte ce fil et les ajouts une fois par semaine environ...

Plus ça avance, plus il apparait que les nuages s'accumulent...

Je ne suis pas client mais j'espère que l'affaire fera écho médiatiquement et juridiquement.

Je suis content que vous commenciez à vous organiser et vous souhaite à tous bon courage dans vos démarches individuelles et collectives.

Pensée particulière à Farid que je vois depuis le début et qui est passé alternativement par tous les états, entre espoir et déception.

Je continuerai bien évidemment à suivre l'évolution de ce fil sur les nouveaux éléments et évènements qui ne nécessitent pas une discrétion certaine pour protéger vos futures actions.

Bonne soirée (y)

FaridP

Contributeur
Bonsoir,

Je consulte ce fil et les ajouts une fois par semaine environ...

Plus ça avance, plus il apparait que les nuages s'accumulent...

Je ne suis pas client mais j'espère que l'affaire fera écho médiatiquement et juridiquement.

Je suis content que vous commenciez à vous organiser et vous souhaite à tous bon courage dans vos démarches individuelles et collectives.

Pensée particulière à Farid que je vois depuis le début et qui est passé alternativement par tous les états, entre espoir et déception.

Je continuerai bien évidemment à suivre l'évolution de ce fil sur les nouveaux éléments et évènements qui ne nécessitent pas une discrétion certaine pour protéger vos futures actions.

Bonne soirée (y)
Bonsoir,

Merci pour ton soutien.

Je pense que je suis malheureusement dans le même état et la même détresse que la plupart, si ce n'est tous, les déçus de Swoon. 😥

Même si je n'y crois plus trop sans parvenir à m'y faire, je continue la bataille et ne lâcherai rien en espérant une fin heureuse.

Encore merci pour ton soutien et ta compassion.

Farid 😉

Martinican

Nouveau membre
Salut,

J'ai épluché tous les contrats dont je dispose et je n'ai malheureusement aucune protection juridique.

Pour le moment, j'ai simplement envoyé une mise en demeure afin de régler ça "à l'amiable" mais je ne m'attends à aucune réponse (comme c'est le cas depuis le 12/08/2021).

J'ai également adhéré à UFC-Que choisir pour être épaulé dans les prochaines étapes.

Le forum privé existe déjà. ;)

A votre dispo

newlab3

Nouveau membre
Bonjour à tous, client de Swoon également, avec une somme importante désormais « dans la nature », j’ai lu depuis le mois d’août les échanges du forum, qui ont contribué par certains aspects à me rassurer : au moins je n’étais pas seul, c’était très rassurant de voir que vous vous posiez les mêmes questions que moi. J’ai mis du temps avant d’écrire ce post car pour être tout à fait honnête, je ne partageais pas toutes vos inquiétudes au début du mois d’août : je laissais encore le bénéficie du doute à Swoon : peut-être disaient-ils vrai au fond, et les sommes allaient nous être reversées… et puis on était en août, il fallait peut-être leur laisser un peu de temps… et après tout les arguments de M. Haddouche se tiennent : les sommes sont prêtées à des entreprises, donc elles ne peuvent pas être récupérées dans leur totalité en quelques jours… Et puis j’ai peu à peu déchanté, jusqu’à ce que l’inquiétude monte peu à peu en septembre en vous lisant, et en sortant du déni, en me rendant compte que M. Haddouche ne se donnait même pas la peine de nous adresser un message pour nous expliquer la situation et nous donner des perspectives. S’il était de bonne foi, pourquoi ne pas nous donner ne serait-ce que des grandes lignes : un horizon de remboursement (exemple : d’ici un an ?), un échéancier (exemple : 10% des dépôts remboursés d’ici 3 mois, etc…) ; des précisions sur le montant remboursé ; sur ce qui s’est passé avec la liquidation judicaire ;… Mais rien, aucun respect pour ceux qui ont été ses clients ; même pas un accusé réception de nos demandes de remboursement. J’ai à nouveau eu un peu d’espoir avec les articles de presse, je me suis dit que ça allait faire bouger les choses, mais depuis tout est retombé. On apprend même avec l’AFP qu’il s’exprime par son avocat, ce qui ne laisse augurer rien de bon… Bref aujourd’hui je suis complètement désemparé : je ne connais rien aux procédures judiciaires, je ne sais pas ce que je suis en droit de faire, et les jours passent sans qu’aucune nouvelle n’arrive… Depuis plusieurs semaines j’ai refait le film plusieurs fois dans ma tête : pourquoi ai-je placé autant dans cette structure ? comment moi, d’un naturel plutôt prudent, j’avais pu me laisser prendre au piège ? J’ai alors repensé à certains éléments : l’article sur Moneyvox annonçant le lancement de cette néo-banque, les messages rassurants sur la sécurité de Swoon, un agrément officiel, les intérêts versés en temps et en heure. Certes les retraits que je demandais étaient versés avec beaucoup de retard, mais cela ne m’a pas alerté : je savais les sommes prêtées à des entreprises, et le nombre de salariés de la structure limité, mais bon tout cela aurait dû m’alerter… Bref je m’en veux énormément… Désolé pour ce message un peu long, mais j’avais besoin de partager cela aussi (personne à qui le raconter dans mon entourage, c’est tout de même assez honteux…)

FaridP

Contributeur
Salut,

Nous partageons tous les mêmes sentiments que toi mais ne nous trompons pas, nous sommes les victimes et même si nous avons été un peu naïfs, la communication était tournée pour nous rassurer.

Comme toi, ce qui me frustre le plus c'est l'absence totale de communication envers des personnes qui ont cru au projet et l'ont accompagné dans l'aventure.

Je suis peut-être encore un peu naïf mais je crois fermement que tout se paye tôt ou tard donc, même si je ne vois pas la vie comme ça habituellement, nous ne tomberons pas seuls.

Je peux croire et accepter que cela prendra du temps mais que des perspectives réelles nous soient données avec un échéancier argumenté.

Ne lâchons rien.

Bon courage,

Farid

garage

Membre
Vous devriez chercher a quelles structures, entreprises, ces sommes d'argent ont été "preté".

Quentin Inc ?
Haddouche Industries Ltd ?

;)

b8acca40061acaf3388a43ccd19c0170_featured_v2.jpg

Bruere

Membre
bonjour,
si vous avez le droit de diffuser cette info sur le forum (sinon en MP ?) j'ai cru comprendre que certains ont un avocat commun pour une procédure judiciaire, merci de me communiquer svp ses coordonnées.
cordialement,