(autre) Swoon Bank

bjorkgl

Nouveau membre
Encore un autre article sur cette "affaire".
Pas beaucoup de nouvelles infos cela dit :
Bonjour :)

Cet article n'apporte rien de nouveau car, comme toujours avec presse-citron, c'est une reprise de l'article de moneyvox (voir lien en source en bas de l'article).

Savez-vous si des personnes de ce forum ont envie / entamé une procédure collective à l'encontre de Swoon ? De son patron ? ou des sociétés derrières ?

Merci :)

FaridP

Contributeur
Bonjour :)

Cet article n'apporte rien de nouveau car, comme toujours avec presse-citron, c'est une reprise de l'article de moneyvox (voir lien en source en bas de l'article).

Savez-vous si des personnes de ce forum ont envie / entamé une procédure collective à l'encontre de Swoon ? De son patron ? ou des sociétés derrières ?

Merci :)
Bonjour,

Si pas de nouvelles dans les prochains jours, c'est une option que j'envisage sérieusement, oui.

J'ai rendez-vous avec un avocat, je vous tiendrai au courant.

Ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de communication envers nous, les clients. Je peux comprendre qu'il ne faille pas 10 jours pour nous rembourser mais communiquer un échéancier et accuser réception de nos demandes de restitution, ça ne me semble pas bien compliqué or depuis plus d'un mois... toujours rien.

Bonne journée à tous,

Farid

FrancoisM

Membre
Bonjour,
Je me permets de venir à votre attention avec le présent message étant quelque peu « sans solution ». Effectivement, grâce à vous, j’arrive à suivre le « bordel sans fin SWOON » dont je fais parti avec mon épouse depuis juillet/août 2021.

J’avoue n’être pas fort opérationnel sur les FORUMS car il faut filtrer (je viens donc de m’inscrire afin de glisser ces présents mots). Blague à part, serait-il possible de manière constructif de partager des CONTACTS précis & fiables (même situation, interview, impacté ou faire le lien) afin de rendre opérationnel ?

Mesurant bien évidemment que vous « n’avez pas que ça à faire » mais je vois une situation qui se cristallise, une communication inexistante donc une notion de justice points le pout de son doigt, avez-vous des informations (Merci FaridP) n'étant pas expert mais nous devons avancer... ?

A titre personnel, au delà de tentative de rentrée en contact Twitter & de DON’T GET SWOON ou de MAC GENERATION ou MONEYVOX, je suis à court de moyen !!
Ayant avancer ;
> avec SWAN (bascule de SWOON à GET SWOON),
> avec une ancienne salariée & LinkedIn,
> avec 4 mails à l’adresse qui s’est clôturée/réactivée (copie à Maître RIGLAIRE)
> avec différents contacts après du liquidateur SELARL MIQUEL ARAS ET ASSOCIES qui m’a partagé la note que vous évoquez…

Pour résumer, si vous avez un espace / partage constructif, un fil pour faire lien, je suis preneur… pour avancer ENSEMBLE ?

Vous remerciant grandement de votre attention & de votre aide en fonction, je vous souhaite une très bonne semaine, comptant sur vous.
FrancoisF

Touchatou

Nouveau membre
Moi itou. Merci !
Bonjour, j'ai conservé tous les échanges que j'ai eu avec Swoon. Au départ, je rappelle qu'il s'agissait de Swoon Bank. Je trouvais super l'idée de financer des sociétés locales que les banques classiques refusaient. Mes connexions à mon comptes ont été une réelle galère. Et puis sans autre explication qu'une modification des conditions générales, on m'a répondu à un mail (au temps où de temps en temps, ils répondaient) que Swoon n'était pas une banque ! Ma demande de précision est restée sans réponse. La justice s'appuyant sur des faits, il est indispensable que ceux qui ont conservé des échanges avec SB fassent part des éléments probants dont ils disposent. Il faudrait tenter de réunir tout cela...

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour, j'ai conservé tous les échanges que j'ai eu avec Swoon. Au départ, je rappelle qu'il s'agissait de Swoon Bank. Je trouvais super l'idée de financer des sociétés locales que les banques classiques refusaient. Mes connexions à mon comptes ont été une réelle galère. Et puis sans autre explication qu'une modification des conditions générales, on m'a répondu à un mail (au temps où de temps en temps, ils répondaient) que Swoon n'était pas une banque ! Ma demande de précision est restée sans réponse. La justice s'appuyant sur des faits, il est indispensable que ceux qui ont conservé des échanges avec SB fassent part des éléments probants dont ils disposent. Il faudrait tenter de réunir tout cela...
Effectivement Swoon n'a jamais été une banque. Si vous avez des écrit où la mention swoon bank apparait çà sera très utile à votre dossier ou même des affirmations du style "c'est tout comme une banque" qui sont également proscrite.

Touchatou

Nouveau membre
Effectivement Swoon n'a jamais été une banque. Si vous avez des écrit où la mention swoon bank apparait çà sera très utile à votre dossier ou même des affirmations du style "c'est tout comme une banque" qui sont également proscrite
Effectivement Swoon n'a jamais été une banque. Si vous avez des écrit où la mention swoon bank apparait çà sera très utile à votre dossier ou même des affirmations du style "c'est tout comme une banque" qui sont également proscrite.
Bonjour,
Une adresse de contact a été donnée : ..."Pour les plus traditionnels : support@swoon-bank.com".
Extrait de :

Notre service client en 3 chiffres c’est :

14,87h en moyenne avant une 1ère réponse (18,40h en moyenne pour les services financiers et assurances qui utilisent la même plateforme)

32% des requêtes clients sont traitées dans l’heure

Une centaine de demandes traitées chaque mois

Pour les plus mobiles : https://buff.ly/2tqwmN9

Pour les plus communautaires : https://buff.ly/2QZIsG2

Pour les plus traditionnels : support@swoon-bank.com

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Une adresse de contact a été donnée : ..."Pour les plus traditionnels : support@swoon-bank.com".
Extrait de :

14,87h en moyenne avant une 1ère réponse (18,40h en moyenne pour les services financiers et assurances qui utilisent la même plateforme)

c'était sur quel document ? sur le site ? c'est un début mais si c'est uniquement dans les petites lignes, ils diront que c'était une erreur; mais oui si vous avez des captures d'écran etc, gardez les c'est déjà çà

Touchatou

Nouveau membre
Bonjour,
Extrait de :

J'ajoute : tous les articles sur Swoon parlent de Néobanque. Si Swoon n'était pas une banque, ses dirigeants auraient du, me semble-t-il, corriger les auteurs des articles et avoir une communication de correction/démenti auprès de ses clients.
...Ou alors ces articles les arrangeaient-ils, entretenant la confusion dans l'esprit des clients par rapport à la sécurité qu'offre une banque en cas de faillite ?

Triaslau

Contributeur régulier
J'ajoute : tous les articles sur Swoon parlent de Néobanque. Si Swoon n'était pas une banque, ses dirigeants auraient du, me semble-t-il, corriger les auteurs des articles et avoir une communication de correction/démenti auprès de ses clients.
...Ou alors ces articles les arrangeaient-ils, entretenant la confusion dans l'esprit des clients par rapport à la sécurité qu'offre une banque en cas de faillite ?
et oui la presse dit n'importe quoi, Swoon n'a aucune raison de les corriger car çà les arrange. Vous ne pouvez leur reprocher que ce qu'ils ont écrit eux mêmes ou dit aux clients.

lyll wair

Membre
Concernant la mention Swoon Bank, moi j’ai des mails de support@swoon-bank.zendesk.com
Ex d’objet de mail : [Swoon Bank] Sujet : Intérêts non visible sur mon compte

Donc pas de doute, ils ont bien utilisé la mention Bank a un moment dans leur communication.
mais est-ce que Bank à la même valeur juridique que Banque en France, car c’est un mot anglais ?