Suspension paiment des loyers par Residence service bailleur LMNP

gazole

Membre
Bonjour,

J'ai personnellement assisté à une videoconférence (Zoom) d'un avocat sollicité par un 2 copropriétaires d'une résidence d'affaires du groupe RE sur Roissy.
Mes coordonnées ont été transmises par les 2 copropriétaires.
Cet avocat s'est proposé de défendre les intérêts des copropriétaires qui accepteraient de les mandater, pour une somme d'environ 100€ par lot (le prix est fonction du nombre de mandats/lots).
Dans notre cas, les loyers de T2 et T3 ont été suspendus.
Cet avocat a été convaincant, aussi nous l'avons mandaté pour nos 2 lots.
Nous attendons la suite des événements avec impatience.

Je ne manquerai pas de revenir poster ici l'avancement de notre dossier.

Meilleures salutations.

Fvg34

Nouveau membre
Bonjour,

Reside etudes ne respecte pas notre bail (entre moi et lui). je viens d'avoir une belle lettre indiquant qu'ils allaient payer royalement m'indique payer 2/3 de mon 2e trim à echéance du 3e tri ...
juste pour rappel : reside etudes c'est 360 millions d'euros en 2016, en progression de 10% par an depuis 1999.
Bref, autre donnée, je sais de source certaine que les résidences étudiantes Nexity ont été peu impactées par le COVID, au contraire, le taux de rotation des étudiants en cette période est inférieure aux années précédentes (je parle pour la région parisienne). les Etudiants préférant rester dans leur studio à loyer modéré. Je pense que pour les résidences hôtelières, pour le coup, y a un vrai risque pour le propriétaire, même devant un juge. Mais j'en ai pas.

Bref, est il possible d'après vous :
-de mener une class action si des propriétaires se regroupent ?
-de récupérer le studio en gestion puisque le locataire ne respecte pas le bail ?
-de demander des intérêts légaux pour retard ?

bien à vous
Bonjour,
Dans le même cas que vous pour les loyers suspendus.Mais pour une Résidence d’affaires .Deja 6mois suspendus et ils prevoi de suspendre le T4.Cet investissement est une vraie catastrophe.ils n’ont aucun scrupules et se conduis comme des escrocs.
Bon courage.Bien à vous

Fvg34

Nouveau membre
Bonjour,
Nous sommes de nombreux propriétaires des résidences gérées par Réside Étude à ne pas être payés des loyers pour le 2 eme et le 3 eme trimestre.
Notre Résidence est Residhome Les Bergères à Puteaux.
Nous recherc les copropriétaires de cette résidence.NNous avons monté une association avec quelques propriétaires et avons contacté un avocat.Nous recherchons les autres propriétaires.
Pour cela nous essayons de joindre le centre des Impôts fonciers sans succès.
Nous n’avons pas eu encore d’AG car la résidence est récente.
Depuis 18 mois,seul le mois de Mars nous a été versé :8 mois de retard,3 mois de carence,6 mois de suspension ET UN MOIS PAYÉ. .Une honte.
Y aurait il quelqu’un qui pourrait me dire comment avoir les adresses des autres propriétaires ?
Merci d’avance

lacdu

Membre
Bonjour, amis de ce forum,
Comme je l'ai naguère indiqué, je suis copropriétaire d'une résidence étudiante gérée par R.E.; RE m' a annoncé fin juin que les loyers du deuxième trimestre étaient suspendus; puis j'ai reçu mi-juillet un nouveau courrier m'informant que RE nous règlerait fin septembre 2/3 du troisième trimestre et espérait nous payer intégralement le montant du quatrième trimestre; enfin, je viens de recevoir un troisième courrier de RE m'informant qu'en fait le troisième trimestre et les suivants seront payés intégralement, et que la dette du deuxième trimestre serait honorée selon un échéancier allant jusqu'en mars 2022 moyennant une indemnité de retard de 2%; honnêtement, compte tenu des circonstances, j'ai trouvé que le deal était correct.
Cordialement.

Fvg34

Nouveau membre
Bonjour,
vous avez de la chance car pour nous résidences hôtelières,de tourisme et d’affaires : proposition plus qu’indécente et scandaleuse.
suppression des T2 et. T3,60% du T4.Et 40% des loyers sur toute l’année 2021
UNE HONTE. .UNE BANDE D***********

Dernière modification par un modérateur:

Fvg34

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai personnellement assisté à une videoconférence (Zoom) d'un avocat sollicité par un 2 copropriétaires d'une résidence d'affaires du groupe RE sur Roissy.
Mes coordonnées ont été transmises par les 2 copropriétaires.
Cet avocat s'est proposé de défendre les intérêts des copropriétaires qui accepteraient de les mandater, pour une somme d'environ 100€ par lot (le prix est fonction du nombre de mandats/lots).
Dans notre cas, les loyers de T2 et T3 ont été suspendus.
Cet avocat a été convaincant, aussi nous l'avons mandaté pour nos 2 lots.
Nous attendons la suite des événements avec impatience.

Je ne manquerai pas de revenir poster ici l'avancement de notre dossier.

Meilleures salutations.
Nous sommes dans le même cas et maintenant ils sont même supprimés,avec le T4 à 60% et les 4 trimestres de 2021 à 40% .RE ne manque pas de culot.De véritables escrocs.A fuir de toute urgence.