suravenir opportunité & AV & PER

rémois

Contributeur régulier
Vérification faite c'est bien un contrat individuel, avec garantie en capital au moins égale aux sommes versées, nettes de frais

Cette histoire de contrat individuel ou collectif ne change rien pour le problème ci-dessus.
Suravenir ferme son fonds SO1 et ouvre un nouveau fonds (SO2) avec des conditions différentes sur tous les contrats, qu'ils soient individuels ou collectifs.
Et les sommes déjà déposées précédemment sur le fonds SO1 continueront dans les mêmes conditions édictées à la base pour ce fonds, et cela aussi sur tous les contrats, bien sûr, qu'ils soient individuels ou collectifs.

paraton

Contributeur régulier
Oui Rémois, mais ça ne concerne que ce fonds

A moins évidemment que les conditions différentes que vous évoquez portent aussi sur la garantie du capital

Est-ce le cas ? J'avoue ne pas avoir été regarder, car, pour l'instant, ce qui me préoccupe et monopolise mon attention, c'est mon contrat Prefon

gizmo

Contributeur
bonjour,
autre question sur le meme sujet.
sur fortuneo, j'ai une assurance Vie avec ces 2 fond euros.
j'ai aussi des SCPI qui verse les loyers sur ces fond tous les mois.
que se passera t'il quand le fond va fermer ?

merci d'avance!

herbe10

Contributeur
Bonsoir,

Afin d'éviter d'ouvrir un autre sujet je vais directement demander conseil pour les UC à choisir sur mon contrat d'AV. J'avais choisis des UC sans regarder en détail lors de la souscription et cela n'est pas vraiment "équilibré"

Du coup j'ai :
- Comgest Monde C , FR0000284689
- JF Greater China A, LU0210526801
- Oddo Avenir C, FR0000989899
- YX.PEA NASD. 100D.2XLEV.UC.ETF, FR0010342592

J'aurais bien aimé investir vers de l'immobilier type SCPI, ou sinon les ETF. Je ne souhaite pas faire des arbitrages régulier mais plutôt laisser vivre
Je laisse les experts me conseiller.

Merci

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'aurais bien aimé investir vers de l'immobilier type SCPI, ou sinon les ETF.
En AV, les SCPI sont "concurrencées" par les SCI.
Pour les ETF, vu que ce sont des produits cotés en continu ils sont plus adaptés dans un CTO/PEA. Évidement ils restent disponibles en AV mais les fonds sont plus adaptés au temps de "réaction" (délai de versement et d'arbitrage) propre aux AV.
Il y a toujours l'éternel débat gestion active/passive mais je ne renterais pas dans le jeu.

- YX.PEA NASD. 100D.2XLEV.UC.ETF, FR0010342592
:eek: ETF sur le Nasdaq avec effet de levier x2, faut avoir le cœur bien accroché en ce moment.

Avec la remontée des taux, les actions de croissance ne sont plus recherchées et voient leurs cours de bourse baisser. Plus d'explication ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/question-sur-linfluence-des-taux.43244/#post-440166
Le Nasdaq c'est un indice très axé valeur de croissance.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.