titif0u
Contributeur régulier
Bonjour,
Décidément ces dernières semaines c'est la poisse...
J'ai une AV chez Linxez avenir depuis un an. Je m'en servais comme épargne temporaire puisque j'allais acheter un appartement et y faire des travaux... donc je devais placer une grosse sommes qlq mois. Je suis satisfaite de leur service client très à l'écoute et la fluidité de leur espace client mais depuis un mois patatra....
J'ai fais plusieurs déblocage de fonds(rachats partiels) depuis fin decémbre. J'ai acheté fin fev l'appartement, et depuis un mois je fais des travaux et paie mes artisans et mon materiel. Jusqu'ici tout va bien. Au moment de faire un dernier rachat (4500 / 6000 restant) et comptant laisser un petit reliquat, j'ai un message d'erreur.... je me dis que ca va passer. Mais ca dure deux semaines. Plusieurs appels au SC etc etc à la fin on me dit que c'est Suravenir qui demande des justificatifs de destinations des fonds...
En effet j'avais reçu ce mail qlq jours avant mais sans faire plus attention que cela (je n'avais eu ni courrier officiel en papier, ni appel téléphonique, ni avertissement comme quoi c'était obligatoire réglementairement et que je risquais de me faire bloquer l'AV)
"
Pour la bonne tenue de votre dossier, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre par email, les éléments suivants concernant les versements effectués depuis l'ouverture de votre contrat :
- l'origine de votre patrimoine, justificatifs à l'appui
- l'origine réelle des fonds placés accompagnée des justificatifs
- la destination des fonds du rachat partiel de XX XXX euros"
En effet cela ressamblait plus à un courrier de gestion, qu'à un contrôle anti fraude que je sais être très important chez les banques (obligations reglementaire et prudentiel). J'avais bien répondu que je ne savais pas trop comment justifier tout cela puisque: l'origine de mon patrimoine vient de mon salaire depuis 10 ans... l'origine des fonds placés étaient dispachés dans plein d'autres endroits / banques (j'ai plusieurs AV, plusieurs livrets, PEA etc). Je leur ai donc demandé de me dire précisement quels documents il fallait mais je n'ai jamais eu de retour.
Il y a 2 semaines j'envoie à Linxea un devis de mes travaux en cours.... aucunes nouvelles. Ajd on m'appelle et on me demande une facture (!!!!) mais les travaux sont en cours l'artisan ne peut pas me fournir un tel document.... je dis que j'ai acheté un appartmeent, on me demande une facture de l'appartement (oui oui !!!). J'ai donc scanner (arf) 30p de l'acte def de vente et envoyer ca par mail.... je ne pense pas que cela suffise. Je n'étais pas particulièrement pressé pour ce déblocage et j'ai de la trésorerie (heuresement !!) mais je ne pourras pas me permettre d'attendre encore des semaines ainsi. Que faire ?
Je ne trouve aucuns moyens de contacter directement Suravenir. J'ai l'impression qu'on me demande des justificatifs et facture pour chacun des rachats que j'ai fait, est ce normal ?!
Je suis patiente mais 30 jours, tout de même.... en 2021...
Et surtout.... cette impression, honteuse, d'être traquée, punie.... sans aucuns avertissement... et la lenteur de la procédure... mon propre argent bloqué. Etre obligé de justifier chaque dépense.... c'est humiliant et infantilisant. Je pourrais comprendre si j'avais fait un crédit travaux, mais la.... c'est l'horreur, vraiment. J'appelle presque tlj...
Décidément ces dernières semaines c'est la poisse...
J'ai une AV chez Linxez avenir depuis un an. Je m'en servais comme épargne temporaire puisque j'allais acheter un appartement et y faire des travaux... donc je devais placer une grosse sommes qlq mois. Je suis satisfaite de leur service client très à l'écoute et la fluidité de leur espace client mais depuis un mois patatra....
J'ai fais plusieurs déblocage de fonds(rachats partiels) depuis fin decémbre. J'ai acheté fin fev l'appartement, et depuis un mois je fais des travaux et paie mes artisans et mon materiel. Jusqu'ici tout va bien. Au moment de faire un dernier rachat (4500 / 6000 restant) et comptant laisser un petit reliquat, j'ai un message d'erreur.... je me dis que ca va passer. Mais ca dure deux semaines. Plusieurs appels au SC etc etc à la fin on me dit que c'est Suravenir qui demande des justificatifs de destinations des fonds...
En effet j'avais reçu ce mail qlq jours avant mais sans faire plus attention que cela (je n'avais eu ni courrier officiel en papier, ni appel téléphonique, ni avertissement comme quoi c'était obligatoire réglementairement et que je risquais de me faire bloquer l'AV)
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Pour la bonne tenue de votre dossier, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre par email, les éléments suivants concernant les versements effectués depuis l'ouverture de votre contrat :
- l'origine de votre patrimoine, justificatifs à l'appui
- l'origine réelle des fonds placés accompagnée des justificatifs
- la destination des fonds du rachat partiel de XX XXX euros"
En effet cela ressamblait plus à un courrier de gestion, qu'à un contrôle anti fraude que je sais être très important chez les banques (obligations reglementaire et prudentiel). J'avais bien répondu que je ne savais pas trop comment justifier tout cela puisque: l'origine de mon patrimoine vient de mon salaire depuis 10 ans... l'origine des fonds placés étaient dispachés dans plein d'autres endroits / banques (j'ai plusieurs AV, plusieurs livrets, PEA etc). Je leur ai donc demandé de me dire précisement quels documents il fallait mais je n'ai jamais eu de retour.
Il y a 2 semaines j'envoie à Linxea un devis de mes travaux en cours.... aucunes nouvelles. Ajd on m'appelle et on me demande une facture (!!!!) mais les travaux sont en cours l'artisan ne peut pas me fournir un tel document.... je dis que j'ai acheté un appartmeent, on me demande une facture de l'appartement (oui oui !!!). J'ai donc scanner (arf) 30p de l'acte def de vente et envoyer ca par mail.... je ne pense pas que cela suffise. Je n'étais pas particulièrement pressé pour ce déblocage et j'ai de la trésorerie (heuresement !!) mais je ne pourras pas me permettre d'attendre encore des semaines ainsi. Que faire ?
Je ne trouve aucuns moyens de contacter directement Suravenir. J'ai l'impression qu'on me demande des justificatifs et facture pour chacun des rachats que j'ai fait, est ce normal ?!
Je suis patiente mais 30 jours, tout de même.... en 2021...
Et surtout.... cette impression, honteuse, d'être traquée, punie.... sans aucuns avertissement... et la lenteur de la procédure... mon propre argent bloqué. Etre obligé de justifier chaque dépense.... c'est humiliant et infantilisant. Je pourrais comprendre si j'avais fait un crédit travaux, mais la.... c'est l'horreur, vraiment. J'appelle presque tlj...
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