Suivi des travaux par le gestionnaire immobilier

Rosy69

Membre
Bonjour, Je fais mettre aux normes le circuit électrique dans un appartement dont je suis propriétaire bailleur. Le dit appartement est géré par une agence immobilière qui m'a proposé une entreprise dont j'ai accepté le devis. J'ai réglé un 1er chèque d'acompte. Travaux à effectuer en novembre prochain. Je paierai moi-même l'entreprise en fin de travaux. Cela a t il une incidence sur le fait que l'agence
doive suivre les travaux et être présente lors de la réception de fin de travaux ? Merci de vos éclaircissements.

Bonjour,
Normalement un mandat de location comprend un paragraphe concernant blés travaux qui seraient rendus indispensable pour pouvoir mener a bien le mandat.
Dans ces clauses, le bailleur donne pouvoir de sélection et de supervision a l'agence sur des devis accepté par le bailleur.
Mais ceci uniquement dans le cadre de travaux , qui si il n'étaient pas fait empêcherait l'agence de faire son travail
.
Et parfois les mandats augmentent la clause, pour tout travaux à faire.
Ces travaux électriques sont ils indispensables pour la location ? La location est elle en cours?
Est ce votre volonté ou une obligation ?
Le mieux en premier lieu serait de relire le mandat.

Merci de votre réponse précise. C'est une nouvelle agence à laquelle l'ancienne a fait passer les dossiers des propriétaires bailleurs gérés par eux. Les travaux avaient été prévus et l'entreprise acceptée. Le chèque d'acompte débité. Tout cela avant que la première agence ne nous prévienne. Pas encore eu le nouveau contrat....je vérifierai tous ces points. Pour la seconde partie de votre réponse, les locataires, sur place depuis 2 ans et demi ne voulaient pas payer l'augmentation demandée et se sont retranchés derrière le fait que l'agence avait dit que le circuit électrique serait mis aux normes ...j'ai donc décidé de faire faire ces travaux.

Rosy69 a dit:
j'ai donc décidé de faire faire ces travaux.
Au moins, ce sera fait, et tu dormiras sur tes 2 oreilles ;)

Mais de ce que je comprends, les locataires vont être sur place pendant les travaux ? Cette remise aux normes serait donc une intervention plutôt légère j'en déduis ?

Je te pose la question car j'ai vécu tout récemment l'achat d'un appartement avec justement une remise aux normes de l'installation électrique (qui avait été vivement conseillée par l'un des diagnostics immobiliers), et quand je vois l'ampleur des travaux que cela a générés (15 jours de travaux pour 2 salariés + 2 apprentis, avec des saignées dans tous les murs, de la poussière à gogo, un vrai bonheur quoi), il aurait été tout bonnement impossible de rester sur place pendant l'intervention de l'électricien !

En tous les cas, avec le recul, on se sent sécurisés de ne pas avoir différé ces travaux.

Merci Jp 19 pour la réponse. Oui L'appartement est habité. Les travaux sont prévus sur 3 jours. "L'alimentation générale est sous calibrée". Pas de saignée dans les murs mais "passage des câbles sous goulotte", "création d'une liaison équipotentielle", nouveau tableau électrique, avec création de nouveaux circuits d'alimentation pour plaque de cuisson, prises et éclairage ...

Rosy69 a dit:
Merci Jp 19 pour la réponse.
De rien de rien. On va dire que c'était même + une interrogation qu'une réponse. Faut dire que ces souvenirs sont tout frais pour moi, et pas des meilleurs, donc forcément, je me suis visualisé quelques mois en arrière en te lisant.

Rosy69 a dit:
Oui L'appartement est habité. Les travaux sont prévus sur 3 jours.
En effet, c'est beaucoup plus soft :biggrin:

Rosy69 a dit:
"L'alimentation générale est sous calibrée". Pas de saignée dans les murs mais "passage des câbles sous goulotte", "création d'une liaison équipotentielle", nouveau tableau électrique, avec création de nouveaux circuits d'alimentation pour plaque de cuisson, prises et éclairage ...
Ah y'a un petit peu de taf quand même !
Je croise les doigts pour toi pour que ca se passe vite et bien, et comme ça au moins ce sera fait ;)

Retour