Sucession assurance vie

tigrou78

Membre
Bonjour à tous , un sujet un peu délicat auquel j'aimerai quelques conseils.

J'ai perdu il y a deux mois une personne (ancienne) qui m'était chere. Aucun lien de parenté entre nous. Cette dame me considèré comme un fils mais elle avait quelques neveux et nièces en tant que famille directe.
Ma mère vient de m'indiquer que cette dame avait enregistré une assurance vie il y a quinze ans et j'en serais le bénéficiaire ... ??
Je ne suis pas bien sure de cela surtout que son neveu m'a indiqué que plusieurs neveux en étaient les bénéficiaires. Moi je ne parle pas de cela avec eux par pudeur mais je dois avouer que cela m'intrigue , et je me pose cette question, les neveux auraient ils pu changer le nom du ou des benefiaires à partir du moment ou ils geraient les comptes de cette vieilles dames. L'assurance vie peut elle etre libere au beneficiare avant le passage chez le notaire ?
Que feriez vous à ma place ? Je suis un peu perdu !...

ZRR_pigeon

Top contributeur
seule la personne qui souscrit peut changer le beneficiaire. si il y avait curatelle, quelqu'un d'autre peut le faire pour elle.
peut etre y'a-t-il confusion entre la succession des biens qui vont probablement aux neveux et l'assurance vie qui est a part.