Stratégie rachat de crédits perso+revolving

mariannesuzanne

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement 150 000 euros de crédits perso+réserves d'argent et je souhaiterais me les faire racheter.
Or, on me répond généralement que l'on ne fait pas de rachats de ces types de crédits au-delà de 80 000 ou 90 000 euros.

Je prends acte de ce plafond mais je souhaiterais pousser ma question plus loin :

Si l'on me rachetait ces 150 000 euros sur 144 mois (soit environ 1500 euros par mois à 8,5%) cela ne me donnerait qu'un taux d'endettement de 30% de remboursement mensuels par rapport aux revenus de mon amie et de moi même.
En effet, à deux (tous les deux fonctionnaires titulaires) mon amie et moi gagnons 9 000 euros/mois et nous devrions rembourser les 1500 euros de notre prêt immo (que nous venons de contracter) + les 15000 euros de ce rachat de prêts perso, soit 3 000 par mois pour 9 000 de revenus.

Donc si j'ai bien compris, pour obtenir un rachat il faudrait que je "bascule"d'une façon ou d'une autre la moitié de mes prêts sur mon amie et que nous faisions chacun une demande séparement (elle pour 70 0000 euros et moi, pour 80 000) et là où nous dirait OUI à chacun car ce serait au-dessous du plafond des 80 000 euros.

Est-ce bien aussi simple que cela ou alors y-a-t-il qqchose qui m'a échappé ????

Ce message peut paraître un peu tordu mais je cherche très sincèrement une solution pour sortir de ma situation.

Mille mercis par avance pour votre aide.

cedrmoreau

Contributeur
Bonjour,

Malheureusement, vous risquez de vous faire "épingler" sur votre systéme un peut tordu.
Les organismes vont éplucher vos relevés de compte. Même pour un rachat de 15 000€ tout est scrupuleusement étudié surtout lors d'un rachat...histoire que le prêteur ne se face pas avoir comme les précédents.
Par contre, vous pouvez éventuellement concerver votre prêt immo et faire uniquement racheter les prêts conso...N'avez vous pas un peut d'épargne pour solder quelques crédits ?
Cordialement,

caro

Membre
Bonjour,

A priori votre stratégie n'aboutira pas comme le confirme cedrmoreau. En revanche, vous pouvez essayer de voir s'il est possible de faire racheter au moins la moitié de vos crédits perso + revolving. Si ce n'est pas indiscret, combien remboursez vous par mois pour ces crédits ?

Cdt