Sortir d'un plan Corem

moietmoi

Top contributeur
Il faudrait regarder si la nouvelle spoliation de plus de 12% exécutée de force en cette fin d'année n'est pas un motif pour sortir.

Fred-56

Nouveau membre
Je crois que les rentes ont encore été revu à la baisse. Si j'achète un bien en tant que résidence secondaire et que je le transforme en principale dans 5 ou 10 ans. Ça passe pour récupérer l'argent ?

Triaslau

Contributeur régulier
Je crois que les rentes ont encore été revu à la baisse. Si j'achète un bien en tant que résidence secondaire et que je le transforme en principale dans 5 ou 10 ans. Ça passe pour récupérer l'argent ?
non vous devez vous engagez à habiter le bien immédiatement (ou après une période raisonnable de travaux).

Fred-56

Nouveau membre
C'est fou. Si on regrette cet investissement ou bien qu'on a besoin d'argent, quasi impossible de le récupérer et on est parti pour 30 ans. Incroyable.

moietmoi

Top contributeur
certes mais chacun connait les conditions au départ .

Bonjour,
non, le contrat est rompu par 3 fois depuis la signature(auprès de Cref); avec une fois la faillite de la caisse de retraite....ce n'est pas écrit au départ....la justice a d'ailleurs tranché; l'état doit indemniser chaque adhérent plaignant; mais l'indemnité n'est pas à la hauteur des pertes...Si cela préfigure la future retraite par points... nos jeunes sont mal barrés....
je pense que avec la baisse de plus de 12%, de ce mois ci, il y a possibilité de sorties;
https://www.capital.fr/votre-retrai...ins-fonctionnaires-vont-etre-rabotees-1422722

Dernière modification: