Hello Bank!

Boursorama Société Générale : ce à quoi les clients doivent s'attendre

paal

Top contributeur
Pour Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale, l’avenir de la banque passe par la digitalisation pour le crédit et le compte bancaire et s’appuie sur sa filiale Boursorama.

https://www.moneyvox.fr/banque/actualites/81603/societe-generale-ce-a-quoi-les-clients-doivent-s-attendre
Le directeur général indique pour les produits d'épargne : "Si les modalités restent à préciser, « il faudra payer pour ce service », estime le patron de la Société Générale."

Il me semble que ce soit un gros revirement dans le monde de la gratuité ....

On sera donc passé de la limitation du nombre de conseillers par million de comptes clients (compte bancaire de base assorti d'une carte de règlement gratuite - depuis 2016), et à partir de maintenant on s'oriente vers une prestation payante dans le domaine du placement ....

Il fallait bien que cela finisse par arriver, car la structure bancaire ne peut pas indéfiniment se nourrir de l'air du temps ....

MChat

Membre
Le directeur général indique pour les produits d'épargne : "Si les modalités restent à préciser, « il faudra payer pour ce service », estime le patron de la Société Générale."

On sera donc passé de la limitation du nombre de conseillers par million de comptes clients (compte bancaire de base assorti d'une carte de règlement gratuite - depuis 2016), et à partir de maintenant on s'oriente vers une prestation payante dans le domaine du placement ....

Il fallait bien que cela finisse par arriver, car la structure bancaire ne peut pas indéfiniment se nourrir de l'air du temps ....

Tu parles bien de Boursorama ?

Je ne pense pas que Boursorma propose actuellement gratuitement de conseils personnalisés sur l'épargne ou l'investissement.
Ceci dit, je n'ai jamais imaginer appeler le service client pour leur demander un conseil d'épargne.
Il y a bien quelques conseils automatique, mais je ne crois pas que cela puisse être vendu bien cher.

Pikaoups

Contributeur
J'ai également du mal à imaginer ce qu'une banque de détail va pouvoir monétiser comme conseil en matière d'épargne.
Les gros patrimoine ont déjà recours à des CGP et pour le français moyen avec un patrimoine financier finalement assez modeste, on trouve toutes les infos sur Internet.

hargneux

Top contributeur
Ca ressemble à la facturation de la BNPP pour voir un conseiller il faut payer un abonnement de 12 e mois, quand une se lance les autres suivent....

SUN

Contributeur régulier

Tu as lu le titre de l’interview de Money Vox.

Comment peux tu faire un raccourci entre ce que tu écris et Boursorama?
Ton dénigrement envers Boursorama n’a pas de limite...

Etant donné que tu ne comprends pas l’article, je vais te copier ce qui concerne Boursorama dans l’interview:

« Le crédit et le compte bancaire peuvent se faire en digital », nous explique Frédéric Oudéa. Pour étayer sa réflexion, le patron de la Société Générale s’appuie sur sa banque en ligne Boursorama, qu'il qualifie d’« illustration parfaite ». En effet, Boursorama, dont le produit phare est son compte avec carte gratuite, s’adresse aux clients autonomes, ce qui ne l’a pas empêché de connaître une croissance record de son nombre d’utilisateurs. « Boursorama était une start-up quand nous l’avons achetée », souligne ainsi le patron de la Société Générale. Elle revendique aujourd’hui près de 2,5 millions de clients et vise les 4 à 5 millions d’utilisateurs à l’horizon 2025.

Un client de Boursorama n’est pas un client de la Société Générale.

La Société Générale ne sera pas la seule banque à faire payer un service de plus concernant l’épargne.

Dernière modification:

paal

Top contributeur
Tu as lu le titre de l’interview de Money Vox.
Comment peux tu faire un raccourci entre ce que tu écris et Boursorama?
Ton dénigrement envers Boursorama n’a pas de limite...
......
Un client de Boursorama n’est pas un client de la Société Générale.
La Société Générale ne sera pas la seule banque à faire payer un service de plus concernant l’épargne.
Lorsqu'un post comporte un tel contenu, je considère qu'il ne vaut pas la peine d'y donner suite ....