Service e-carte bleue indisponible caisse d'épargne

Fed

Membre
C'est le verbe être ou le verbe suivre ? :eek:

Cela dit, activer sa carte pour faire un paiement en ligne pour la désactiver ensuite n'est pas forcément une bonne idée. Si le commerçant attend pour valider le paiement, il risque d'avoir une mauvaise surprise...
Oups… 😅 je voulais dire “si je dis une sottise” (cochon de correcteur automatique)
Oui, effectivement, mais j’attends quand même que le paiement soit validé pour désactiver en sachant que les commerçants n’attendent généralement pas plus d’une heure 😌

Fed

Membre
Un commerçant peut capturer (valider) un paiement plus tard une fois qu’il a été autorisé, que la carte soit désactivé ou non. Il conserve l’autorisation.
Sauf avec A…, enfin un géant du
e-commerce si vous voyez qui je veux dire. Avec eux, il faut attendre un peu avant la désactivation, sinon paiement refusé.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Sauf avec A…, enfin un géant du
e-commerce si vous voyez qui je veux dire. Avec eux, il faut attendre un peu avant la désactivation, sinon paiement refusé.
Oui car il demande l’autorisation après la validation de la commande et non lors de la commande. Si un commerçant comme la Fnac ou cdiscount valide durant la commande, la capture se fait sans problème si elle est faite dans les sept jours qui suivent. Pour Amazon il faut simplement attendre (si transaction en tant réel) que cette dernière s’affiche en opérations à venir.