Septique

Pascalou

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai été sollicité par un Cabinet d'audit fiscal pour de la défiscalisation via la loi de Robien

Voici les éléments :
Couple marié, un enfant
Propriétaire maison
Remboursement prêt Immobilier 1170€uro /mois jusqu'en 2012
Revenu annuel Foyer : 58307€
Impot annuel : 5100€
TMi 28,26%

Proposition :
Compte épargne Impot de Robien
Investissement immobilier à hauteur de 200k€
Crédit d'impot 3023€/An
Remboursement Mensuel max 300€/mois
Garantit contre tous les aléas.

Je trouve cela un peu trop beau.

La loi de Robien est-elle vraiment adapté à ma situation ou y a-t-il des investissements plus sur?

Merci d'avance de vos réponses et conseils

Babar

Contributeur régulier
Compte tenu des nouveaux barêmes d'impôt (votés récemment à l'assemblée), votre TMI sera de 14%, et non plus de 28%; votre réduction d'impôt annuelle maximale ne sera donc plus de 3023 € mais de 1498 €. A priori votre tranche ne conduit pas vers une Robien. Cependant, j'aimerais avoir d'autres données: loyer, durée et taux du prêt, charges, frais d'acquisition... pour aller plus loin.

Pascalou

Nouveau membre
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

Malheureuseument je n'ai pas encore toutes ces informations.

Je suis surpris que le conseiller que j'ai rencontré ne m'ait pas parler de la modification du TMI.

Je doit revoir les personnes du cabinet d'audit jeudi je ne manquerait pas de leurs demander.

D'ailleurs ils me demandent de leurs fournir plusieurs justificatifs (relevés de comptes bancaire sur 3 mois, entre autres) cela est-il justifié ?

Autres questions :

1) Les garanties sont-elles valable sur la durée des 9 ans (ex non paiement de loyers)
2) Les assurances couvrent-elles le fait que le logement ne trouve pas de locataire
3)Ces assurances sont-elles identiques quelque soit le cabinet qui vous propose ce type d'investissement.
4)La loi Demessine est-elle plus intéressante dans mon cas.

Merci encore pour vos informations et conseils.

Babar

Contributeur régulier
Demander des éléments tels que bulletins de salaires et 3 mois de relevés bancaire dès le 1er rendez-vous prouve que vos interlocuteurs ont envie de mener l'affaire rondement, de vous faire signer une réservation et faire une demande de prêt dès jeudi.
Ne signez rien.
Je ne peux vous répondre sur les conditions de garantie qui varient selon les gestionnaires et les assurances.
Demandez à ce que vos interlocuteurs vous laissent:
la réservation,
les conditions du mandat de gestion avec les coûts,
les conditions et les coût d'assurance (carence et vacance locative, locataire défaillant, dégradation).
Dites leur qu'ils vous rappellent quelques jours plus tard quand vous en aurez pris connaissance.
Lisez attentivement ces documents et vous me poserez des questions sur ce qui vous paraitra obscur.
Attendez-vous quand même à une forte pression pour signer jeudi.
S'ils ne veulent pas vous laisser tous les documents, n'ayez aucun regret, c'est qu'ils ont quelque chose à cacher.
Attendez leur offre, je vous parlerai de Demessinne plus tard.

Pascalou

Nouveau membre
Bonsoir
Voici les informations que j'ai pu obtenir
Investissement T2 à Bergerac
Montant : 124K€
Financement 24 ans Taux max 4,30%
Pas de frais d'acquisition
Montant mensualite 218€ Sur CEI
Loyer prévisionnel 380€
Pas d'assurance chomage
Frais de gestion inclus (Taxe foncière, assurance, charge locative, dégradation etc...)

Il n'a pas voulu me aissé le dossier

Voila j'espère qu'avec cela tu pourras mieux me conseillé.

Babar

Contributeur régulier
Plusieurs remarques:
4,3% pour un prêt 24 ans, c'est beaucoup trop.
A partir du peu d'informations que vous me donnez, j'arrive à une participation de 300€ par mois (ce que vous appelez CEI).
Enfin, si comme je vous l'avais dit votre "conseiller" ne veut pas vous laisser le dossier pour étude, ne donnez pas suite, c'est qu'il ne veut pas que vous découvriez quelque chose avant signature. Gardez en tête que vous vous engagez pour une longue période sur un montant (142000 €) trés important.
Vous n'achetez pas une cravate dans un parapluie!
Si vous voulez des éléments sur Demessinne, reprenez contact.

user456

Membre
Bonsoir,

Pour info je confirme que le taux du pret est très élevé...

Une société qui ne laisse pas de dossier : méfiance!

Une société qui vous presse pour signer : méfiance!

Sur les études personnelles que je présente à mes clients, il y a la simulation en fonction de l'évolution prévisible de l'impot (parts à évoluer), il y a le détail précis des garanties locatives pour chaque programme, on ne demande pas avant la réservation effective (si elle a lieu) les bulletins de salaires ou relevés bancaires :mad:, et aucuns engagements du client ni aucuns frais tant qu'il n'y a pas eu délais de réflexions suivi d'une réservation effective...
Les clients s'engagent pour au moins 10 ans (location de 9 ans minimum) qd même!!!

On croit réver qd on voit les procédés de certains qui n'ont de but que de faire une vente (forcée bien souvent)...:eek:

Si vous souhaitez plus d'info (étude sans aucuns engagements!), faite moi signe...