Second investissement, des avis ?

Appartement location

Membre
Bonjour,

Ayant effectué une premier investissement locatif très concluant, je suis sur l’achat d’un second bien, j’aimerai des avis sur sa pertinence.

Logement ancien 3 pièces, 50m2, bien situé.

Prix d’achat frais de notaire compris : 87.300

Loyer : 600cc

Taxe foncière : 520
Copro : 750

Rendement net : 6,60%

Financement proposé par ma banque : 75.000 sur 20 au taux nominal de 4,47%, taeg au taux d’usure.

Est-il pertinent de faire un investissement locatif dans ces conditions de financement en sachant que je me démunie d’une partie de ma trésorière et me met à l’endettement maximum.

Merci d’avance.

Appartement location a dit:
Bonjour,

Ayant effectué une premier investissement locatif très concluant, je suis sur l’achat d’un second bien, j’aimerai des avis sur sa pertinence.

Logement ancien 3 pièces, 50m2, bien situé.

Prix d’achat frais de notaire compris : 87.300

Loyer : 600cc

Taxe foncière : 520
Copro : 750

Rendement net : 6,60%

Financement proposé par ma banque : 75.000 sur 20 au taux nominal de 4,47%, taeg au taux d’usure.

Est-il pertinent de faire un investissement locatif dans ces conditions de financement en sachant que je me démunie d’une partie de ma trésorière et me met à l’endettement maximum.

Merci d’avance.
Bjr
Egalement les intérêts payés du prêt sont déductibles ainsi que les éventuels travaux (et attention que ces revenus fonciers ne vous fassent pas changer de tranche d'imposition) il y a un calcul a faire (ne pas oublier impôts et csg)

Pour l’imposition, je suis en déficit foncier pour les 3 années à venir couvrant également le second, qui nécessitera quelques travaux par la suite

Bonjour

Oui je pense que c'est pas.mal.
Augmenter l'apport réduira votre endettement. C'est un peu un passage obligé en ce moment...

Retour