SCPI Log in

Atys

Contributeur régulier
Oui il faut faire attention avec ces sociétés de gestion qui fleurissent de partout et on voit qu'il n'y a en réalité pas assez de contrôle.

attente92

Contributeur régulier
Bonjour ,
je laisse à votre perspicacité l'examen de cette note par laquelle l'investisseur renoncerait à la garantie bancaire obligatoire visée par l'AMF permettant de rembourser les 1ers souscripteurs en cas de souscription insuffisante du public. La clause d'inaliénabilité de 3 ans ok mais là je trouve qu'ils abusent avec la clause de renonciation à la garantie bancaire. Ils ne m'ont même pas envoyé le DIC. Valeur de revente de la part : 225 euros Valeur de souscription : 250 € et 238 € jusqu'au 30/11 englobant une commission de souscription de 7.56%.
Je cherche la note d'informations visée par l'AMF précisant les modalités de souscription.
Quelqu'un l'aurait-il? Merci

Pièces jointes

• investisseur sponsor-SCPI LOG IN.pdf
    157,5 KB · Affichages: 4

attente92

Contributeur régulier
Bonjour ,
je laisse à votre perspicacité l'examen de cette note par laquelle l'investisseur renoncerait à la garantie bancaire obligatoire visée par l'AMF permettant de rembourser les 1ers souscripteurs en cas de souscription insuffisante du public. La clause d'inaliénabilité de 3 ans ok mais là je trouve qu'ils abusent avec la clause de renonciation à la garantie bancaire. Ils ne m'ont même pas envoyé le DIC. Valeur de revente de la part : 225 euros Valeur de souscription : 250 € et 238 € jusqu'au 30/11 englobant une commission de souscription de 7.56%.
Je cherche la note d'informations visée par l'AMF précisant les modalités de souscription.
Quelqu'un l'aurait-il? Merci
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé la note d'informations de Scpi Log chez Louve invest donc je trouve que ce dernier semble transparent vis à vis des investisseurs .
Je la laisse à votre attention

Pièces jointes

• Note_dinformation-LOG-IN.pdf
    660,8 KB · Affichages: 12

Gaspard

Membre
Merci. Suis frileuse après l'affaire FTX et les supposées dissimulations comptables
Rien à voir je sais mais la qualité de la société de gestion est primordiale. Et bon on peut n'investir que 1000 euros ms j'ai également du Pythagore.
Alors la, comme vous le dites : vraiment rien à voir.
FTX est sur marché sans aucune régulation ou personnellement, je n'ai pas encore vraiment compris ce qu'on achetait.
Les SCPI sont un marché régulé ou les actifs sont facilement identifiables puisqu'il s'agit d'immobilier.
Comparaison somme toute vraiment hasardeuse ressemblant à :
Je n'ose plus prendre ma voiture depuis que quelqu'un s'est tué en parapente.
Cela dit sans animosité, c'est juste que cette comparaison m'a fait sursauter.

Gaspard

Membre
Peut-être traité ailleurs mais pour ceux qui sont frileux sur LOGIN, il y a une nouvelle SCPI à frais réduits mais pas sur le même thème, plutôt diversifié et 100 % étrangère.
Par contre la société de gestion a déjà fait ses preuves, il s'agit d'Epargne Pierre Europe qui sera géré par Atland.

Philou75

Contributeur régulier
Peut-être traité ailleurs mais pour ceux qui sont frileux sur LOGIN, il y a une nouvelle SCPI à frais réduits mais pas sur le même thème, plutôt diversifié et 100 % étrangère.
Par contre la société de gestion a déjà fait ses preuves, il s'agit d'Epargne Pierre Europe qui sera géré par Atland.
Pas dispo pour le moment chez Louve Invest mais SCPI pouvant être intéressante en effet de par sa thématique diversifiée, les investissements effectués en Europe (priorité pour ma part) et une société de gestion reconnue.

orage29

Contributeur
Pas dispo pour le moment chez Louve Invest mais SCPI pouvant être intéressante en effet de par sa thématique diversifiée, les investissements effectués en Europe (priorité pour ma part) et une société de gestion reconnue.
Cette SCPI est disponible chez Linxea (en direct, pas sur AV) et Louve Invest va la référencer début décembre d'après ce qu'ils m'ont dit en début de semaine 😉

Gaspard

Membre
Moi, j'y suis allé avec Login pour diversifier.
Trop de Bureaux dans mes SCPI et celle d'Epargne Pierre devrait aussi en compter beaucoup.