Scpi europes avis credit

xenesis57

Contributeur
Hello

Histoire d'avoir un avis je vais acheter des parts de SCPI a crédit sur 150570 euros sur 20 ans au taux de 1.8%.
Tmi 30%
Plus 7.5% (car frontaliers)
2 parts

J'ai 90% de SCPI européennes (car fiscalité adoucie et parce que je crois au développement du marché Européen :

Répartition :
SCPI PIERVAL SANTE (187 parts)
SCPI SOFIDY EUROPE INVEST (192 parts)
SCPI ACTIV IMMO (25 parts)
SCPI PF HP (112 parts)
SCPI CŒUR D’EUROPE (152 parts)

Garantie crédit logement
Délégation d'assurance des la mise en place du prêt avec d'excellentes garanties pour 79 euros a deux.

L'assurance couvre L'ipp avec rachat d'affectation psy et dorsales ipt ita décès 100% sur chaque personne et perte d'emploi qui peut prendre en charge 740 par personne sur 1 ans avec un maximum cumulé de 4 ans.

La PE qui peut s'enclencher d'ailleurs en cas de faute ce qui est assez rare pour être souligné

Frais de dossier 500 euros qui seront remboursés par la suite par le cgp

Contre parties placement en av de 22500 euros

Le coût du crédit est de 822 euros par mois (ass incluse), j'ai estimé un rendement net de fiscalité étrangère entre 3 et 4.5% (grand max)

Si 3% effort d'épargne de 449 euros
Si 4% effort d'épargne de 324 euros
Si 4.5% effort d'épargne de 255 euros

Ces % tiennent compte de la fiscalité étrangère que j'ai mis à 30% volontairement

(Mes hypothèses sont volontairement pessimistes donc pas de PV et pas de revalorisation du loyer sur la durée de vie du prêt).

Pensez vous que l'offre est raisonnable par rapport aux rendements escomptés ?

Merci ;)

Dernière modification:

Spel

Membre
Bonjour,
Je ne comprends pas ce point, est-ce une AV que vous détenez et que vous devez nantir ou le cgp vous impose de l'ouvrir ? Les parts de scpi seront en direct ou sur un support ?
Sinon je trouve que 20 ans est plutôt long pour un crédit scpi, je serais plus parti sur 10 ou 15 ans, ce qui diminuerais la charge d'intérêts

xenesis57

Contributeur
Hello

Histoire d'avoir un avis je vais acheter des parts de SCPI a crédit sur 150570 euros sur 20 ans au taux de 1.8%.
Tmi 30%
Plus 7.5% (car frontaliers)

J'ai 90% de SCPI européennes (car fiscalité adoucie et parce que je crois au développement du marché eu dans tout concentrer sur l'Allemagne et la France) :

Répartition :
SCPI PIERVAL SANTE (187 parts)
SCPI SOFIDY EUROPE INVEST (192 parts)
SCPI ACTIV IMMO (25 parts)
SCPI PF HP (112 parts)
SCPI CŒUR D’EUROPE (152 parts)

Garantie crédit logement
Délégation d'assurance des la mise en place du prêt avec d'excellentes garanties pour 79 euros a deux.

L'assurance couvre L'ipp avec rachat d'affectation psy et dorsales ipt ita décès 100% sur chaque personne et perte d'emploi qui peut prendre en charge 740 par personne sur 1 ans avec un maximum cumulé de 4 ans.

La PE qui peut s'enclencher d'ailleurs en cas de faute ce qui est assez rare pour être souligné

Frais de dossier 500 euros qui seront remboursés par la suite par le cgp

Le coût du crédit est de 822 euros par mois (ass incluse), j'ai estimé un rendement net de fiscalité étrangère entre 3 et 4.5% (grand max)

Si 3% effort d'épargne de 449 euros
Si 4% effort d'épargne de 324 euros
Si 4.5% effort d'épargne de 255 euros

Ces % tiennent compte de la fiscalité étrangère que j'ai mis à 30% volontairement

Mes hypothèses sont volontairement pessimistes donc pas de PV et pas de revalorisation du loyer sur la durée de vie du prêt.

Pensez vous que l'offre est raisonnable ?

Je ne comprends pas ce point, est-ce une AV que vous détenez et que vous devez nantir ou le cgp vous impose de l'ouvrir ? Les parts de scpi seront en direct ou sur un support ?
Sinon je trouve que 20 ans est assez long pour un crédit scpi, je serais plus parti sur 10 ou 15 ans
C'est une av non nantie. C'est plus un engagement commercial qu'autre chose. 20 ans c'était pour avoir un effort d'épargne moindre et ça reste dans notre capacité d'endettement