SCPI étrangères logées dans un contrat d'assurance vie : fiscalité ?

Bonjour,

Malgré l'incertitude actuelle quant à la valorisation future des SCPI, je compte à plus ou moins long terme investir dans des SCPI étrangères afin de bénéficier de leurs avantages fiscaux.

Ces avantages fiscaux sont-ils maintenus en investissant dans des SCPI étrangères dans le cadre de l'assurance vie, c. -à-d. exemptés de prélèvement sociaux et imposés à hauteur de la différence entre le TMI et le Taux moyen ? Ou sont-ils considérés comme des produits d'assurance vie au même titre que les autres UC, et donc n'échapperont pas aux PS et à la flat-tax au moment du rachat ?

Par ailleurs j'ai investi une petite somme sur Atream Hôtels et constate que la distribution des revenus s'effectue sur le fonds euro général de Spirica, ce qui signifie que ces revenus feront forcément l'objet de prélèvement sociaux au fil de l'eau tous les ans ?

Merci pour vos éclaircissements

moietmoi

Top contributeur
Malgré l'incertitude actuelle quant à la valorisation future des SCPI, je compte à plus ou moins long terme investir dans des SCPI étrangères afin de bénéficier de leurs avantages fiscaux.

Ou sont-ils considérés comme des produits d'assurance vie au même titre que les autres UC,
Dans une contrat d'AV, ce n'est pas toi le propriétaire des UC; Pour une scpi, c'est l'assureur qui a acheté les parts; ....