SCPI, du souci ?

Raug

Contributeur régulier
https://www.lecourrierfinancier.fr/
Sogenial Immobilier — spécialiste en gestion de fonds immobiliers et en investissement — annonce ce lundi 5 décembre l’acquisition d’un ensemble commercial de plus de 3 000 m2 à Agen (Lot-et-Garonne) dans le sud-ouest de la France, pour le compte de sa SCPI Cœur de Régions.…
Cet immeuble est loué dans son intégralité aux enseignes nationales, GO SPORT, … et La Grande Récré, magasin de jouets qui regroupe 140 magasins en France.
"Communiqué triomphant"

Camaieu, Go Sport, La Grande Récré, San Marina, Celio, André, Makro Cash & Carry Belgium, Toupargel ou encore La Halle, et j'en passe… Des dizaines de milliers de m2 locatifs concernés.
Quel impact va avoir pour certaines SCPI la série de faillites ou mise en redressement de ces grandes enseignes ?

Pour le moment, silence radio des sociétés de gestion.
 

Atys

Contributeur régulier
Les murs de magasins ne sont plus porteurs depuis le covid. On peut le voir avec l'effritement de la valeur des parts de la scpi AEW Paris commerces par exemple. J'espère donc que cette SCPI a acquis ce complexe à un prix intéressant pour elle...
 

g.b

Contributeur régulier
Même avant le COVID, les centres commerciaux dépérissaient. Y compris en Île-de-France. À la place de boutiques on voit fleurir salles de sport, centres médicaux, etc.
 

g.b

Contributeur régulier
ca reste des murs à louer......:cool:
Oui, mais je n'ai pas précisé que souvent ces boutiques sont aussi restées... vides d'occupant. Pour des SCPI de commerces, je pense que je jouerais plus la proximité plutôt que les grands centres commerciaux. Par exemple des Monoprix, U Express, boucheries, etc. Il y en a une sur ce segment je crois, Vendôme Régions?
 
Haut