SCPI dans AV Darjeeling de placement direct

Sop74

Contributeur
Tenir aussi compte du fait que sur darjeeling les supports immo ne peuvent représenter plus de 40% du total du portefeuille.

Sluwp

Contributeur régulier
Dans l'idée, le réinvestissement automatique permet l'effet "intérêts cumulés" et dans 20/25 arrêt du réinvestissement pour profiter sur le fonds € des loyers versés.
Oui cela pourrait être intéressant, à ma connaissance aucun assureur ne propose l'arrêt du réinvestissement en cours de route.

Florent59

Contributeur
Info qui clôture donc ma réflexion car je vise du 100 % immo, merci !
Le contrat Patrimea Premium permet d'investir à 100÷ en SCPI.
Ticket d'entrée minimum 50 000€.
Les frais ont l'air assez élevés, j'imagine que c'est la contrepartie du 100÷ SCPI.
Assureur Oradea Vie, filiale de la Société Générale.

La meilleure AV pour scpi est le contrat de spicira (Linxea Spirit 2 ou Mesplacements liberté 2). Il n'y a pas débat : frais les plus faibles, versement sur fonds euros (donc libre choix de réinvestissement ou retrait), possibilité d'aller jusqu'à 100%.

Miniq

Membre
Ticket d'entrée pas à la portée de tous pour le Patrimea Premium !

D'accord avec toi Dividendaire pour le Linxea Spirit 2, pas trouvé mieux jusqu'à maintenant.

Seul petit point, versement 50% scpi max et les 50% restant à verser sur le fonds € puis abitrer ensuite, dommage que ça ne puisse pas se faire directement, mais là c'est du détail !

Frd55

Nouveau membre
La meilleure AV pour scpi est le contrat de spicira (Linxea Spirit 2 ou Mesplacements liberté 2). Il n'y a pas débat : frais les plus faibles, versement sur fonds euros (donc libre choix de réinvestissement ou retrait), possibilité d'aller jusqu'à 100%.
Je suis d'accord avec toi Dividendaire pour Linxea.

Pour mes placements je me méfie avec leur rachat récent, leur site web est devenu compliqué et je ne sais pas ce que va devenir la qualité de leur service...après quelques appels avec les nouveaux conseillers, c'est moins bien qu'avant…

Je préfère quand même les SCI. Je trouve ça plus flexible et moins cher. Bonne alternative au fonds euros avec même parfois des bonus. Pas de frais d'entrée pour certaines comme Pythagore. Dans mes calculs de performance, ça change tout !