SCPI dans AV Darjeeling de placement direct

ThrashER

Contributeur
Bonjour,

J'ai souscris récemment au contrat Darjeeling de placement direct. (je suis déjà diversifié dans d'autre AV)

Voici ma stratégie pour placer 24k€ :

Lyxor New Energy (DR) ETF Dis EUR - FR0010524777 --> 4k€

SCI VIAGÉNÉRATIONS - FR0013305729 --> 10k€

SCPI --> 10k€

Voici les SCPI que j'ai sélectionné par rapport à ce que propose Darjeeling:
- PRIMOVIE
- IMORRENT
- EPARGNE FONCIERE
- PFO2

Les autres SCPI proposaient valle quoi?

J'ai une grosse préférence pour PRIMOVIE mais PFO2 me plait aussi.

Je voudrai investir les 10k€ restant dans une SCPI et je me demande si c'est intéressant de prendre une SCPI sur le contrat Darjeeling de placement direct ? quelqu'un à déjà souscrit des SCPI avec le contrat Darjeeling?

merci pour vos réponses...

Pièces jointes

• SCPI.JPG
    SCPI.JPG
    246,2 KB · Affichages: 20

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour,

J'ai souscris récemment au contrat Darjeeling de placement direct. (je suis déjà diversifié dans d'autre AV)

Voici ma stratégie pour placer 24k€ :

Lyxor New Energy (DR) ETF Dis EUR - FR0010524777 --> 4k€

SCI VIAGÉNÉRATIONS - FR0013305729 --> 10k€

SCPI --> 10k€

Voici les SCPI que j'ai sélectionné par rapport à ce que propose Darjeeling:
- PRIMOVIE
- IMORRENT
- EPARGNE FONCIERE
- PFO2

Les autres SCPI proposaient valle quoi?

J'ai une grosse préférence pour PRIMOVIE mais PFO2 me plait aussi.

Je voudrai investir les 10k€ restant dans une SCPI et je me demande si c'est intéressant de prendre une SCPI sur le contrat Darjeeling de placement direct ? quelqu'un à déjà souscrit des SCPI avec le contrat Darjeeling?

merci pour vos réponses...
Tu ne verses rien sur le fonds Euro qui est très bon surtout pour toi qui ne craint pas d’investir en UC? A partir de 60% d’UC sur ce contrat le rendement du fonds Euro était de 2,70% en 2020. Rendement remarquable pour jouer la totale sécurité. Je ne te conseillerai pas de SCPI mais j’aime bien le secteur d’investissement de Primovie (éducation, santé) par contre ce qui est un gros plus chez Darjeeling c’est 100% des loyers distribués et ceux ci sont réinvestis dans la SCPI.
Je regarde du côté de cette assurance vie, je cherche, je fouine😉

ThrashER

Contributeur
Tu ne verses rien sur le fonds Euro qui est très bon surtout pour toi qui ne craint pas d’investir en UC? A partir de 60% d’UC sur ce contrat le rendement du fonds Euro était de 2,70% en 2020. Rendement remarquable pour jouer la totale sécurité. Je ne te conseillerai pas de SCPI mais j’aime bien le secteur d’investissement de Primovie (éducation, santé) par contre ce qui est un gros plus chez Darjeeling c’est 100% des loyers distribués et ceux ci sont réinvestis dans la SCPI.
Je regarde du côté de cette assurance vie, je cherche, je fouine😉
J’ai oublié de préciser 🥲 que j’ai investi à 40% en fd € et 60% en UC
Merci qu’à même pour ton retour 😅

Tornado05

Contributeur régulier
J’ai oublié de préciser 🥲 que j’ai investi à 40% en fd € et 60% en UC
Merci qu’à même pour ton retour 😅
bien vu pour les 60% UC😉. Et ensuite tu verseras mensuellement ou pas du tout? Je me pose la question s´il est judicieux de verser chaque mois sur des SCPI vu les frais importants?

ThrashER

Contributeur
bien vu pour les 60% UC😉. Et ensuite tu verseras mensuellement ou pas du tout? Je me pose la question s´il est judicieux de verser chaque mois sur des SCPI vu les frais importants?
ah non je ne verserai plus sur cette AV ni en SCI ni même SCPI, j'ai encore LINXEA SPIRIT et SURAVENIR à alimenter en UC

Miniq

Membre
Bonjour,
Lin
J'en profite pour avoir votre avis.

En plus de mon AV Linxea Avenir, j'envisage d'en ouvrir une 100 % SCPI.

Jusque là je pensais opter pour Linxea Spirit 2 mais Darjeeling a l'air pas mal aussi avec les 100 % des loyers reversés.

Seulement, leur site n'est pas super clair et je m'interroge sur Darjeeling pour comparer :
-investissement minimum ? LinxSpirit 2 : 50 €
-% en SCPI à chaque versement ? LinXSpi 2 : 50 % et après 30 jours, possibilité d'arbitrer pour finir 100 % SCPI.
-J'ai vu que les loyers étaient reversés sur les SCPI, bonne idée pour la période de capitalisation mais est-il possible de verser un jour sur le fond euros ? Car sinon, revente obligatoire des SCPI pour toucher de l'argent pour consommer dans 20/25 ans.

Sluwp

Contributeur régulier
Perso je trouve le non réinvestissement plus intéressant, en effet en raison des frais d'entrée très importants sur ce support, toute sortie impacte sévèrement le rendement de tous les réinvestissements des 4/5 dernières années.
Les assureurs préfèrent largement le réinvestissement automatique car ce produit est beaucoup plus rentable que le fonds euro, idem pour les sociétés de gestion de SCPI car cela leur assure des souscriptions régulières même en période de dégoût pour les SCPI (ce qui évite d'afficher une SCPI bloquée).
Ma dernière remarque sur Darjeeling c'est que d'après l'avenant le réinvestissement se fait à 100% du prix de souscription, c'est à dire sans rabais.

Miniq

Membre
Vu sous cet angle, je comprends qu'il vaudrait mieux le versement sur le fonds € et réabitrer ensuite pour profiter de la décôte.

Mon objectif : petit capital de départ mais souhait "d'épargner" en SCPI, de façon assez régulière.
Dans l'idée, le réinvestissement automatique permet l'effet "intérêts cumulés" et dans 20/25 arrêt du réinvestissement pour profiter sur le fonds € des loyers versés.

C'est là où je veux en venir et dans cette optique que je recherche l'assurance vie qui conviendra le mieux.