Scpi dans assurance vie ou livret a

nicocg

Membre
bonjour, faut-il mieux placer des fonds mensuellement dans des scpi dans le cadre d'une assurance vie ou simplement faire des placements sur un livret a ? En effet il y a des frais d acquisition importants. Comment faire pour savoir quelle solution est la plus intéressante ?

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,
bonjour, faut-il mieux placer des fonds mensuellement dans des scpi dans le cadre d'une assurance vie ou simplement faire des placements sur un livret a ?
Ce ne sont pas les même types de placement, c'est comme si vous comparez des pommes et des bananes. Les SCPI, c'est de l’immobilier (plutôt long terme) et le livret A c'est un livret (épargne de précaution).

Triaslau

Contributeur régulier
bonjour,
Les deux placements ont des objectifs opposés et n’ont rien à voir donc difficile de répondre sans savoir de quoi vous avez besoin.

nicocg

Membre
Bonjour mon objectif est un placement pour une dizaine d années.
Comment connaître la formule de calcul pour le capital obtenu au bout de 10 ans en versant x euros par mois et qu il y a y% de frais sur chaque scpi et un taux de rendement pour les scpi de z%?

nicocg

Membre
Mon assurance vie est constituée de 3 scpi à hauteur de 60% et en fonds euros à hauteur de 40 %. Sachant que le taux des fonds euro est en nette diminution, ne faudrait il pas je fasse un arbitrage en rachetant des scpi ? Si oui quel pourcentage de fonds euro dois-je laisser dans mon assurance vie ?

Serge B

Contributeur
SCPI ou UC oui…concernant les SCPI l’arbitrage avec une détention en direct se fera avec votre taux d’imposition : Pas ou peu imposé la détention en direct peut être préférable car les vautours se servent : Sur les frais de gestion (0,7 pour les meilleurs. 0,9 le plus souvent), et en prélevant leur petit velours sur les loyers versés (15% en général) . Le tout superposé aux frais propres de la SCPI.
Et votre AV peut avoir un choix de SCPI qui ne vous convient pas.

Donc sur le principe oui, bien sûr. En pratique fo voir ))))
Concernant la répartition : je vous donne la mienne 1/3 €, 1/3 immobilier (SCPI ou autres), 1/3 UC. C’est à titre indicatif ….Votre age, vos objectifs, sont déterminants en la matière.