SCI viagères (SCI Viagénération et SCI Silver Avenir)

g.b

Contributeur régulier
Il y a des réseaux de CGP qui proposent la SCI viagen non pas pour investir mais pour qu'ils achètent leur bien. Peut être qu'un "vieux" peut jouer le client mystère? ;)

(j'ai subtilement nommé personne hein)

Sop74

Contributeur
Il y a des réseaux de CGP qui proposent la SCI viagen non pas pour investir mais pour qu'ils achètent leur bien. Peut être qu'un "vieux" peut jouer le client mystère? ;)

(j'ai subtilement nommé personne hein)
J'ai trouvé l'épisode du podcast "la martingale" consacré au viager très instructif. Oui c'est une solution qui peut être intéressante pour une personne âgée qui a besoin d'argent mais pas seulement. Une personne qui n'en a pas besoin mais qui voudrait anticiper sa transmission de patrimoine vers ses enfants avant même son décès.

Lucie92

Nouveau membre
Selon vous un investissement dans SCI avenir malgré toutes ses liquidités est encore viable ? Ne vaut-il pas mieux attendre que la situation se décante (ou pas) ?

Florent59

Contributeur
Pour information, mail reçu de Bourse Direct à l'instant, il devient possible de souscrire à la SCI VIAGENERATIONS via le contrat d'AV Bourse Direct Horizon (Générali).

SuperCat

Membre
J'avais discuté des SCI viagères avec mon conseiller (Meilleurtaux Placement), il m'avait précisé qu'il était possible de souscrire à la SCI Viagénération à 1% sur leur contrat Generali.
Je ne sais pas si c'est partout pareil.