Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
SCI viagères (SCI Viagénération et SCI Silver Avenir)
- Auteur de la discussion Mindfulness
- Date de début
J'ai trouvé l'épisode du podcast "la martingale" consacré au viager très instructif. Oui c'est une solution qui peut être intéressante pour une personne âgée qui a besoin d'argent mais pas seulement. Une personne qui n'en a pas besoin mais qui voudrait anticiper sa transmission de patrimoine vers ses enfants avant même son décès.Il y a des réseaux de CGP qui proposent la SCI viagen non pas pour investir mais pour qu'ils achètent leur bien. Peut être qu'un "vieux" peut jouer le client mystère?
(j'ai subtilement nommé personne hein)
N'exagérons rien tout de mêmeça tourne un peu à la pyramide de ponzi... (désolée du doublon)
calimero77
Contributeur
Bonjour,
un article récent sur ViaGénérations :
www.francetransactions.com
un article récent sur ViaGénérations :

SCI ViaGénérations : un rendement de 4.67% depuis le début d’année 2021, pour un profil de risque SRI de 2 !
Prendre davantage de risques afin de rechercher potentiellement plus de rendement ? Voici une nouvelle qui risque de jeter un pavé dans la mare (...)
lebadeil
Contributeur régulier
Merci @calimero77. Performance ViaGenerations bien méritée effectivement avec malgré tout un leger tassement depuis qq mois.
Cet article n'apporte en fait vraiment pas grand chose.. Par ailleurs ils insistent énormément sur le SRRI de 2 mais je pense que cet indicateur qui à priori se base sur la volatilité du portefeuille (sauf s'il existe une méthode spécifique aux fonds immobiliers que j'ignore) tend à nettement sous-estimer le risque des fonds immobiliers non cotés (dont la volatilité est forcément faible car ils ne sont pas cotés). C'est encore plus vrai pour un fonds viager, qui est une couche de risque supplémentaire (liquidité quasi inexistante sur la partie en viager).
Dernière modification:
Actualités les plus consultées
Voir