SCI viagères (SCI Viagénération et SCI Silver Avenir)

Sm1le22

Contributeur régulier
J'ai compris votre performance:

Investissement le 15/02 : VL : 112.46€
VL Actuelle : 114.77

Soit +2.31% (-2% de frais) soit +0.31% environ.

Si vous aviez investi entre le 1 et le 12 Février vous auriez eu actuellement :

Investissement le 05/02 : VL : 109.25€
VL Actuelle : 114.77
Soit +5.52% (-2% de frais) soit +3.52% environ.

Cordialement
1621516874570.png

Tornado05

Contributeur régulier
Bon je suis enfin dans le positif, j’espère que ça va grimper. Par contre je ne suis pas DCA sur deux SCI car ce sont les frais du coup qui me rebute, je suis DCA par contre sur cette AV pour les autres valeurs (Fonds Euro et UC). Pensez-vous qu’il soit intéressant d’être DCA memes sur des SCI?

rémois

Contributeur régulier
Les frais sont bien à 2% et comme déjà dit j’ai souscrit début février donc bizarre que je sois seulement cette dernière quinzaine en positif

Rien de bizarre... c'est au contraire normal.
Tu as acheté début février, donc à partir de la VL du 15/02.
Alors que Naif34 a acheté fin janvier, donc à partir de la VL du 01/02.
Et malheureusement pour toi, et heureusement pour Naif34:), il y a eu une forte hausse entre ces VL du 01/02 et du 15/02.

Sm1le22

Contributeur régulier
Bon je suis enfin dans le positif, j’espère que ça va grimper. Par contre je ne suis pas DCA sur deux SCI car ce sont les frais du coup qui me rebute, je suis DCA par contre sur cette AV pour les autres valeurs (Fonds Euro et UC). Pensez-vous qu’il soit intéressant d’être DCA memes sur des SCI?
Oui je ne vois aucun soucis à être en DCA. bien-sûr si vous avez déjà les fonds il est plus intéressant d'investir d'un coup. Mais si vous économisez chaque mois sur votre salaire par exemple il n'y a aucun soucis à faire des apports réguliers même en SCI..

Tornado05

Contributeur régulier
Oui je ne vois aucun soucis à être en DCA. bien-sûr si vous avez déjà les fonds il est plus intéressant d'investir d'un coup. Mais si vous économisez chaque mois sur votre salaire par exemple il n'y a aucun soucis à faire des apports réguliers même en SCI..
C'est un devoir que je me suis imposé la méthode DCA pour mes placements tant que je peux le faire par contre c'est vrai qu'à la vue des frais des SCI et bien je n'ai pas opté pour cette méthode, ça ne m'a pas apparu judicieux mais après tout pourquoi pas.

rémois

Contributeur régulier
C'est un devoir que je me suis imposé la méthode DCA pour mes placements tant que je peux le faire par contre c'est vrai qu'à la vue des frais des SCI et bien je n'ai pas opté pour cette méthode, ça ne m'a pas apparu judicieux mais après tout pourquoi pas.

La DCA, sur des actifs à forte volatilité comme les fonds actions, c'est plutôt recommandable et ça peut être une bonne chose.
Mais, sur des SCI (peu volatiles), pas forcément, comme dit pas Sm1le22.
Et sur une SCI comme la Silver Avenir, au vu de son fonctionnement et aussi de ses frais d'entrée, si on avait les fonds bien sûr, le mieux était d'y entrer rapidement et au maximum possible pour bénéficier des premiers achats (surtout) et aussi des arrivées massives et postérieures des autres souscripteurs (et de leurs 2%;))...
et donc d'une hausse assez brusque qu'on pouvait prévoir (ou au moins espérer) en début de parcours.

c'est vrai qu'à la vue des frais des SCI et bien je n'ai pas opté pour cette méthode, ça ne m'a pas apparu judicieux

Ça, ça ne change rien par contre, mathématiquement.
2% de frais sur une entrée unique de 10 000€...
ça fera pareil que 2% de frais sur 10 entrées mensuelles de 1000€, non?;)

Tornado05

Contributeur régulier
Et sur une SCI comme la Silver Avenir, au vu de son fonctionnement et aussi de ses frais d'entrée, si on avait les fonds bien sûr, le mieux était d'y entrer rapidement et au maximum possible pour bénéficier des premiers achats (surtout) et aussi des arrivées massives et postérieures des autres souscripteurs (et de leurs 2%;))...
et donc d'une hausse assez brusque qu'on pouvait prévoir (ou au moins espérer) en début de parcours.
C'est ce que j'ai fait, j'ai mis une somme de suite;)

naïf34

Contributeur régulier
C'est ce que j'ai fait, j'ai mis une somme de suite;)
oui mais pas de bol pour toi, la quinzaine après la forte hausse. Pour moi, pour une fois, coup de bol : ça permet de contre balancer les nb MV que j'ai sur cette av dont je voudrais bien réduire le nb de fonds mais si je ne veux pas arbitrer à la baisse, il va falloir être patient.

Tornado05

Contributeur régulier
oui mais pas de bol pour toi, la quinzaine après la forte hausse. Pour moi, pour une fois, coup de bol : ça permet de contre balancer les nb MV que j'ai sur cette av dont je voudrais bien réduire le nb de fonds mais si je ne veux pas arbitrer à la baisse, il va falloir être patient.
Moi aussi j,ai de la MV sur certaines AV (heureusement pas énorme). Sur ce coup là c’est avec l’immobilier que je m’en sors le mieux et pourtant acheté en VEFA mais l’immobilier a tellement grimper en près de 10 ans que je suis en belle PV si je devais vendre.