SCI Viagénération & SilverAvenir

Quel avenir pour ce type de SCI "viager" ?

• La taille du marché étant limitée, ces SCI vont être limitées à la soucription

Votes: 23 95,8%
  • Le marché est encore vaste, pas de resctrictions de soucription pour ces SCI

Votes: 1 4,2%

• Total de votants
    24

lebadeil

Contributeur régulier
C'est bien ce qui me faisait peur ... Car sur le site de Turgot qui sont les gestionnaires de cette SCI 😫 :mad: :
je crois simplement que Turgo en est encore en valorisation du 01 Juin, alors que Funds360 a mis à jour la valorisation au 15 Juin. Dans les prochains jours, tout le monde devrait s'aligner :unsure:
Funds360 nous a deja montré par le passé qu'ils sont souvent justes et avant les autres ;) - A suivre

Nature

Contributeur régulier
Oui, je l'avais compris ainsi. Mais cela la fout mal si le gérant indique à date des données fausses et batardes.

Quand on parle de loyauté pour Cap Santé, on peut se poser aussi la question pour Via Génération. C'était cela que je voulais mettre en exergue.
Je n'ai pas vérifié par le passé, mais il aurait été intéressant de savoir si en cas de hausse leur réactivité est meilleure ...

Je pense qu'il vaut mieux arbitrer et se retirer de la sci viageneration, qui a bcp trop de liquidité et n'arrivera pas de sitôt à revenir a un rendement correct

SChi

Membre
Personnellement je viens d'arbitrer 25% de ma position sur viageneration vers Capimmo qui est bien plus régulière...

Je commence à perdre un peu confiance envers cette SCI

lebadeil

Contributeur régulier
Personnellement je viens d'arbitrer 25% de ma position sur viageneration vers Capimmo qui est bien plus régulière...

Je commence à perdre un peu confiance envers cette SCI
J'ai egalement delesté 30% de ViaGen pour la meme raison : trop de liquidités, mais surtout manque d'anticipation. Ce qui etait arrivé etait previsible depuis longtemps, et le gerant a bien trop attendu ;)

Elguiweb

Membre
Oui sauf qu’en cas d'arbitrage vers une autre SCI, on paie 2 fois les frais d’entrée :
- 1% pour Viagenerations (chez Swisslife)
- puis encore 2% en cas d’arbitrage vers Capimmo

Ça commence à faire beaucoup.

Nature

Contributeur régulier
Oui sauf qu’en cas d'arbitrage vers une autre SCI, on paie 2 fois les frais d’entrée :

C'est un peu comme quand tu gères une entreprise :
- Est-ce que j'investis dans de nouvelles machines plus performantes malgré le fait qu'il y ait un cout qui logiquement sera amorti de part un accroissement de productivité ?
- Ou est-ce que je conserve mon matériel actuel sans décaisser de trésorerie, mais sachant que je risque fort d'être hors marché ?

Elguiweb

Membre
Et oui... je me rappelle encore des gérants de Viagenerations qui fanfaronnaient dans l’émission Capital fin 2021...

lebadeil

Contributeur régulier

Pour ma part, le sujet confiance est clé.
Les 1% sur ViaGen ont été amortis dans le cadre des rendements 2020-2021.
les 0 - 2% d'investissement sur un nouvelle SCI doivent etre amortis dans les 6 mois (selon mon regard , mon choix d'investissement de la SCI) . Capimmo fait un bon score, c'est stable depuis des années, mais ca n'est pas la seule option.
Certes, un manque d'optimisation pour ViaGen, mais une satisfaction de l'esprit à aller faire ce qu'on croit, plutôt que de se trainer un boulet , un manque de confiance, et avec une vision encore incertaine .....
PS. Pour moi, une réduction de voilure uniquement, j'ai quand meme gardé une partie de ViaGen