SCI dans un contrat assurance vie

Lulue

Membre
Bonsoir, (toujours la même)
C'était mon mari qui gérait tout cela, je me retrouve complètement désorientée. Il ne parlait que de SCI...
Que feriez-vous à ma place ? vu que je ne peux investir que 50% en sci et les autres 50% dans quelles placements pourrais-je les placer toujours en assurance vie ?. Ne pensez pas être obligé de répondre, vous m'avez déjà trop aidé. MILLE merci à vous tous.

Lulue

D-Jack

Contributeur régulier
Bonsoir, (toujours la même)
C'était mon mari qui gérait tout cela, je me retrouve complètement désorientée. Il ne parlait que de SCI...
Que feriez-vous à ma place ? vu que je ne peux investir que 50% en sci et les autres 50% dans quelles placements pourrais-je les placer toujours en assurance vie ?. Ne pensez pas être obligé de répondre, vous m'avez déjà trop aidé. MILLE merci à vous tous.

Lulue
Bonsoir,

Et bien vous pouvez mixer sur votre contrat Fortuneo la SCI "Silver Avenir", et le fonds € "Opportunités" , ce qui permettra de répondre aux conditions d'accès à ce fond (50% en Unités de Compte).

Il vous sera toujours possible ultérieurement d'arbitrer vers des supports moins sécurisés (mais éventuellement plus lucratifs) à partir de ce fond €.

Yves B.

Membre
Il faut diversifier avec plusieurs SCI différentes (bureaux / résidentiel) ou bien une SCI déjà bien diversifiée, comme Capimmo, qui me semble un excellent choix (portefeuille immobilier 41% bureaux, 22% commerces, 17% résidentiel, 13% santé/EHPAD, 3% logistique, 3% hôtels, 1% autres, et un bel équilbre 34% bureaux, 38% commerces, 28% résidentiel dans leur poche de foncières cotées). Niveau de risque 2 sur 7, a rapporté 50% sur 10 ans, avec une présence en France, mais aussi Allemagne, Belgique et Autriche.

rémois

Contributeur régulier
Il faut diversifier avec plusieurs SCI différentes (bureaux / résidentiel) ou bien une SCI déjà bien diversifiée, comme Capimmo, qui me semble un excellent choix (portefeuille immobilier 41% bureaux, 22% commerces, 17% résidentiel, 13% santé/EHPAD, 3% logistique, 3% hôtels, 1% autres, et un bel équilbre 34% bureaux, 38% commerces, 28% résidentiel dans leur poche de foncières cotées). Niveau de risque 2 sur 7, a rapporté 50% sur 10 ans, avec une présence en France, mais aussi Allemagne, Belgique et Autriche.

En prenant la peine de lire cette file depuis le début:p, vous constaterez que cette SCI bien connue (Capimmo) y a été évoquée plusieurs fois et que la "demandeuse" (Lulue) a dit, dès le départ, qu'elle possédait Capimmo sur ses deux contrats en quantité assez importante et qu'elle cherchait d'autres possibilités.;)

Bonjour, à vous aussi.;)

Lulue

Membre
Mais que vous que vous êtes sympa de vous préoccuper autant pour moi. Je ne peux vous retourner ce service malheureusement. Si je ne peux investir que 50% du capital en SCI, comment investir les autres 50% ?.... (gros dilemme là aussi pour moi !).
Bonne journée à vous tous et protégez-vous bien.... Faites bien attention.

D-Jack

Contributeur régulier
Mais que vous que vous êtes sympa de vous préoccuper autant pour moi. Je ne peux vous retourner ce service malheureusement. Si je ne peux investir que 50% du capital en SCI, comment investir les autres 50% ?.... (gros dilemme là aussi pour moi !).
Bonne journée à vous tous et protégez-vous bien.... Faites bien attention.
Voir ma suggestion plus haut:
".... vous pouvez mixer sur votre contrat Fortuneo la SCI "Silver Avenir", et le fonds € "Opportunités" , ce qui permettra de répondre aux conditions d'accès à ce fond (50% en Unités de Compte)..."