[Scellier] Defiscalisation de la totalité du prix de vente {Appartement;Garage}

bionic75

Membre
Bonjour,

J'ai fait un achat dans un but d'investissement locatif du type Scellier.

L'acte notarié fait état d'un prix unique pour l'appartement et le box de parking.

J'ai commencé à louer cet appartement en Scellier intermédiaire en retirant le parking du bail car le locataire n'en avait pas l'utilité, ne souhaitait pas payer les charges afférantes et surtout ne souhaitait pas payer une taxe d'habitation trop chère pour eux.

Ce parking je ne le louerait donc pas au travers d'un bail distinct de celui de l'appartement car je souhaite defiscaliser la totalité de l'investissement.

D'un point de vue légal et fiscal,je ne sais pas dans quelle mesure je n'aurais pas, en cas de contrôle fiscal, un redressement ou une suppression pure et simple de l'avantage fiscale, lié à cette éviction du parking du bail.
Je ne peux imposer à un locataire de prendre possession d'une dépendance si elle n'en a pas l'utilité et si cela doit lui engendrer un surcoût.

Que vous semble-t-il le plus correct à faire pour me conformer à la loi et ce dans l'objectif de pouvoir défiscaliser la totalité de l'investissement.
Une alternative possible serait de retirer le prix du parking de l'investissement total mais cela nous obligerait à refaire deux actes notariés. Cela est quand même compliqué je trouve et il faudrait attribuer un prix pour chaque lot.

En vous remerciant par avance de l'intérêt que vous pourrez porter à ma question.

Nicolas