SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Toward

Contributeur régulier
Dynapierre : C'est clair que c'est décevant pour "la reine" des OPCIs, le top du top selon... Ben Swiss Life :D.

Je n'ai pas vu l'intérêt d'y mettre un centime vu les 3% de frais d'entrée versus les 0 % , 1% voir 2% des SCIs en Assurance Vie pour des perfs équivalentes voire meilleures si on compte 2020.

Atys

Contributeur régulier
Je ne pouvais pas depasser 30% en sci sur mon contrat Apicil alors j'ai eu la funeste idée de completer avec diversipierre dynapierre et Allianz foncier. Mal m'en a pris même si on verra dans quelques années

TOM2

Contributeur régulier
Dynapierre, je crois que j'ai du mettre 1000 euros dessus, revendus au bout de 3 ou 4 mois fin decembre car zéro gain... Et Tant pis pour les 2 % de frais.

Sluwp

Contributeur régulier
J'en ai aussi un tout petit peu et c'est très decevant tout comme diversipierre, d'autant plus que les frais d'entrée sont de 3%. On s'en tire bien avec capimmo et tangram mais pour combien de temps...
Diversipierre avait quasi 20% de foncières cotés, -1% me semble plutôt correct sachant que l'indice EPRA/NAREIT eurozone est toujours à -13%. En contrepartie cet OPCI a selon moi un potentiel de rebond + important que d'autres, avec une volatilité plus forte.

A noter qu'aucune scpi n'a revu le prix de sa part à la baisse pour le moment, épargnant indirectement une partie du portefeuille des SCI. Mais si la baisse s'accentue ou perdure, le prix des SCPI devra être revu à la baisse, il y a juste une latence très importante sur ce support.

Dynapierre tournait ces dernières années vers +5%, décevant pour 2020 effectivement, donc on verra cette année...

revendus au bout de 3 ou 4 mois fin decembre car zéro gain...
Avec les frais d'entrée à 3% c'est sûr que le gain est limité sur 3-4 mois :unsure:

Hugo_35

Contributeur
Perso je pense que ça ne sert à rien de conserver des UC qui piétinent pendant des années. Je coupe même à perte et je réinvesti ailleurs.
Investir uniquement sur celles qui ont bien fonctionné les derniers mois, avec des progressions stratosphériques (ex: tech US), c'est prendre le risque d'un retour de bâton. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. En 2021, un portefeuille équilibré se devrait de contenir un minimum de cycliques, voire value.
Évidemment pour ces derniers on ne trouve aucun fonds 5 * chez Quantalys ou Morningstar, puisque les performances sont mauvaises et que le début de rattrapage pas encore intégré.

Atys

Contributeur régulier
Assez étonné de voir un courtier connu sur ce forum promettre actuellement des revalorisations de parts de scpi pour pousser à l'achat. On n'anticipe plus d'immunité collective avant 2022...

TOM2

Contributeur régulier
Avec les frais d'entrée à 3% c'est sûr que le gain est limité sur 3-4 mois
OK je reconnais que je ne suis pas très patient... J' ai une grosse partie de mon capital ( 2/3 au moins ) en sécuritaire, fonds euros, monétaire, livrets... Et c' est pour cela que j' attend beaucoup des UC pour booster l' ensemble.
Ce n'était pas une critique, mais une divergence de stratégie.