SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Toward

Contributeur régulier
Il me semble que la perf Quantalys est net de frais mais je peux me tromper, car cela doit aussi dépendre des gestionnaires/fonds selon la façon dont ils communiquent leur performance.

steph12002

Contributeur régulier
- 0,44 % au 08/01/2021 pour SC TANGRAM ... le gérant n'aurait-il pas gonflé la VL en fin d'année pour afficher un taux "correct" vs la concurrence pour 2020 ?

g.b

Contributeur régulier
Vous n'avez jamais eu affaire à des comptables ?
Non. Quand bien même ce serait magouille et compagnie, là c'est quand même à grande échelle, publique et l'AMF qui veille au grain.

Bon, ceci dit, en écrivant la deuxième partie de la phrase sur l'AMF, je ne suis pas intimement convaincu moi même. :)

Je profite de cette discussion sur les unités de compte immobilières pour évoquer la performance de l'OPCI Dynapierre.

La valeur liquidative de l’OPCI Dynapierre au 30 décembre 2020 a été publiée à cette adresse.

Pour la part P (celle destinée aux particuliers), elle s’établit à 1130,33 €, soit en baisse de 0,5 % (en 15 jours) par rapport à la précèdent valeur liquidative du 15 décembre 2020 (1136,15 €). Je ne comprends guère, car la part hôtelière du portefeuille avait déjà été dévaluée.

Cette valeur liquidative est la plus basse de l’année 2020, malgré les loyers encaissés et donc capitalisés.

J’attends avec impatience le reporting mensuel pour connaître les raisons de cette nouvelle dévaluation (des expertises de fin d’année ?)

Si je me réfère à la valeur liquidative au 31 décembre 2019 (1 143,40 €), l’OPCI affiche donc une "performance" 2020 de -1,14 %. J’attends de voir la communication de la société de gestion autour de cette performance, alors que cet OPCI a toujours été présenté comme un modèle de stabilité.

Atys

Contributeur régulier
J'en ai aussi un tout petit peu et c'est très decevant tout comme diversipierre, d'autant plus que les frais d'entrée sont de 3%. On s'en tire bien avec capimmo et tangram mais pour combien de temps...