SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

zizou

Contributeur
Tu peux voir du côté de Linxea Zen

Pour les versements , on ne peut pas aller au-delà de 40 % pour viagénération .

Il y a peu de temps , le plafond était de 30 %
En plus il faut investir pour ce contrat , au moins pour les versements , 50 % en UC

dom1965

Nouveau membre
Effectivement c'est une possibilité mais il me semble que le contrat Darjeeling est plus intéressant aussi bien pour son contenu que pour la prime de bienvenue qu'il propose. Celle-ci permet de compenser les frais d'entrée sur Viagenerations (2 % de frais sur 40 % de la somme placée sur Viagenerations comparé au 1 % offert par Darjeeling sur la somme totale placée sur le contrat).
Je peux donc attendre un peu.

LePiaff

Membre
Nouvelle SC exclu AVIVA pour le moment avec 0% de frais d'entrée .
SC PYTHAGORE.

www.assurancevie.com

À découvrir : l’immobilier haut de gamme sans frais d’entrée

C’est nouveau et c’est en avant-première chez Assurancevie.com ! La Société Civile (SC) Pythagore<sup>(1)</sup> est accessible en assurance vie chez Assurancevie.com au sein du contrat Evolution Vie et prochainement au sein de nos autres contrats. Elle est gérée par Theoreim, une société de...
www.assurancevie.com
www.assurancevie.com

Qu'en pensez vous ?
Ce qui m'inquiete c'est le 50/70% de FIA ce qui risque de faire doublon sur les frais !

NO2256

Contributeur
Empilement de frais, 40 à 60% d'immobilier de bureaux, pour le moment je m'abstiens comme pour les autres sci et scpi. J'ai juste gardé la SCI Capimmo qui est trés diversifiée, mais ceci n'est que mon avis, et peux me tromper ;-).

steph12002

Contributeur régulier
Pour ma part, je n’investirai plus en sc, sci, scpi, etc. je ne crois plus en ces classes d'actif chargées en frais et peu rémunératrices

Atys

Contributeur régulier
Autrement dit tu ne crois plus en l'immobilier pour les années à venir (l'immo physique est chargé aussi).
C'est pourtant une bonne protection contre l'inflation si elle repart (les plus alarmistes voient +4 a +6% d'ici qq années ...).

steph12002

Contributeur régulier
immobilier de bureau bof avec le télétravail, immobilier de commerce bof bof avec achat internet, immobilier entrepôt faible valorisation du patrimoine (je ne crois pas à une plus-value de l'entrepôt lors de sa vente)... peut-être immobilier dans la santé...

Sluwp

Contributeur régulier
Tangram a investi significativement en foncières cotées pendant la crise (12% aujourd'hui vs 5% avant la crise), alors que capimmo a fait le choix contraire en se désinvestissant en partie malgré la chute des prix (1,7% ajd vs 8,5%). En sachant que tangram visait dès sa création un % de foncières cotées (15%) plus important que capimmo. Donc il me semble probable que tangram soit encore plus volatile à l'avenir. Les 2 véhicules ont une quantité de cash considérable (~20%), manque d'opportunités ? attentisme ? craintes de retraits importants ?

Au passage selon quantalys GF pierre est à +7,86% en YTD (brut de fdg de la SC) !