Sauver l’hôpital public.

Atys

Contributeur régulier
Chacun est susceptible de se retrouver ou de voir un de ses proches se retrouver en réanimation ou en ehpad donc un consensus devrait être possible...

Le régime local Alsace Moselle (pour lequel on paye un supplément ) aurait dû être généralisé et étendu au panier de soin minimal (y compris le "100% santé "), les mutuelles restant optionnelles pour ceux qui le souhaitaient. Malheureusement les lobbys sont trop puissants dans ce domaine et on a eu la mutuelle obligatoire, même en Alsace Moselle 😭.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
on a eu la mutuelle obligatoire,
du coup je dois etre un des derniers en France à ne pas en avoir .....:cool:

et heureusement car quand je vois tous les indépendants qui se sont fait avoir par leurs très chères prévoyances....

vous avez fermé votre activité de votre plein gré pour cause de pandémie ? ce n'est pas une cause valable pour etre indemnisé ...mouarfffffffffffff:sick::eek:

jodel140

Contributeur régulier
Chacun est susceptible de se retrouver ou de voir un de ses proches se retrouver en réanimation ou en ehpad donc un consensus devrait être possible...
Oui, je pense que les lignes vont bouger dans le mois/années qui viennent ...
"Quel système de santé demain? Quel monde du travail? Et comment partager le pouvoir? Une soixantaine de parlementaires lancent une consultation en ligne durant un mois pour préparer "le jour d'après" la crise. Emmenés par les députés ex-LREM Matthieu Orphelin -proche de Nicolas Hulot- et Paula Forteza, ainsi que par le "marcheur" Aurélien Taché, ces élus invitent à mettre "à profit le confinement pour imaginer ce que nous voulons de mieux", sur ce site lejourdapres.parlement-ouvert.fr. "Il y aura un avant et un après coronavirus. Il le faut. Cette crise nous aura tous transformés. Elle a violemment révélé les failles et les limites de notre modèle de développement, entretenu depuis des dizaines d’années", affirment-ils dans leur appel."

Blister

Contributeur régulier
du coup je dois etre un des derniers en France à ne pas en avoir .....:cool:

et heureusement car quand je vois tous les indépendants qui se sont fait avoir par leurs très chères prévoyances....

vous avez fermé votre activité de votre plein gré pour cause de pandémie ? ce n'est pas une cause valable pour etre indemnisé ...mouarfffffffffffff:sick::eek:
Là je pense que vous confondez mutuelle santé et prévoyance.
La mutuelle santé complète les remboursements santé non couverts par la sécurité sociale.
Les risques d'incapacité/invalidité/décès etc. relèvent de la prévoyance.
Ce sont 2 contrats bien différents.

Blister

Contributeur régulier
certes, mais je n'ai ni l'un ni l'autre depuis 35ans....tu imagines l'argent économisé en 35ans ?
Je suis complètement d'accord, surtout pour un indépendant.
Pour les salariés c'est différent puisque l'employeur participe au paiement des cotisations donc c'est souvent rentable (surtout que toute la famille peut être couverte pour la mutuelle santé).

moietmoi

Top contributeur
certes, mais je n'ai ni l'un ni l'autre depuis 35ans....tu imagines l'argent économisé en 35ans ?
Comme tu n'es pas né de la dernière pluie, je ne sais comment faire pour juste te rappeler que ce que tu dis est généralisable à toute assurance; et que c'est avec ce type de raisonnement "économique" que le milliard de masques inscrit en assurance prévoyance et stockés dans les placards au cas où, a été supprimé pour économiser 180 millions
Voilà où mène ce raisonnement d'économie, au niveau d'un groupe….

je vais te raconter une anecdote ; il y bien longtemps, je roulais en moto, et hors passage piétions, une vieille dame( moi j'étais très jeune, elle je ne sais pas) a traversé, et de mon guidon j'ai bousculé cette personne, qui en plein Champs Elysées s'est fait une entorse à la cheville;...bon, assurance ou pas; elle était en tort, et ce n'était qu'une entorse..... mais c'était une avocate d'un diplomate d'un pays de derrière le rideau de fer, et le diplomate a perdu son procès par l'absence de son avocate entorsée; le diplomate a attaqué son avocate et son avocate s'est retournée vers moi; Bien que ses torts aient été reconnus, car en dehors des passages piétons autorisés, mon assurance a dû régler quelques centaines de milliers de francs à ce diplomate; heureusement j'étais assuré défense et recours.... D'accord, à 17 ans je n'étais pas solvable ,mais depuis je fais attention à mes assurances/prévoyances..

Ceci étant dit ,je vais me pencher sur ma compta d'indépendant 2019 cet fin d'aprem et je verrai bien que ma cotisation mutuelle est déductible.... d'accord, c'est une dépense, mais elle est amoindrie par la déducibilité...

Dernière modification: