Sanofi - FR0000120578 SAN

Theblueline

Contributeur régulier
Vu comme ça on peut rajouter Orange, Engie.

Pour Orange ... je regrette de ne pas en avoir contrairement à vos avis...
Ça sent la possibilité d'une belle hausse dans les semaines à venir même si elle traîne dans un range depuis longtemps.
C'est une valeur qui a été massacrée et qui a une valorisation très faible. En plus y a un peu de rendement.
Une boite qui résistera sans doute mieux que d'autres à la volatilité latente des semaines et mois qui arrivent.
Pourquoi je fais pas une ligne dans ce cas? Pas de cash tout simplement sinon j'irai les yeux fermés...

Pour Engie, pas d'avis.

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Bonsoir,

L'assemblée générale de Sanofi a eu lieu hier.
Le laboratoire, malgré une année 2020 mitigé, semble avoir un avenir meilleur :
- 40 projets en développement avancés (en phase clinique 3), dont douze sont entrés en phase III récemment
- le Dupixent pourrait générer 10 Mds d'€ à terme

- L'entreprise souhaite allouer une grande partie du cash à la croissance externe.
- Il a été évoqué que la division Santé Grand Public et d’une partie de l’activité de production européenne pourraient toutes deux être cotées en Bourse.

(En italique extrait du site ci-dessous)

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Playwann

Membre
Bonsoir à tous,
Dernièrement je vois l'action baisser chaque jours depuis maintenant un petit mois. Si il est vrai qu'elle a déçu du monde avec la date de son vaccin covid trop tardif pour certain, j'aurai pensé qu'une Big pharma comme sanofi qui possède des dizaines de projet/vaccin/médicament en cours serait plus résistante aux baisses (surtout que son vaccin est censé sortir au t4)

Je ne suis qu'un débutant qui possède des actions sanofi que depuis février, j'aimerai donc avoir vos avis sur la société qu'elle est aujourd'hui.
J'avoue que j'hésite un peu à vendre ma ligne pour acheter du sartorius à la place en tant que ligne "santé".

Merci à vous

X3A33D05

Contributeur
Pour moi Sanofi est une cyclique, Sartorius une valeur de croissance donc difficilement comparable.
De plus Sanofi est hors course avec son vaccin covid 12 mois après les autres, je trouve au contraire qu'elle résiste plutôt bien !

Playwann

Membre
Merci pour vos réponses !

Je suis conscient que ce sont deux valeurs différentes. Je ne regarde que d'un point de vue "bénéfice", sanofi depuis février au final ne m'a rapporté qu'un jolie dividende par action. Peut être est ce normal pour une valeur défensive ???

Jeune_padawan

Contributeur régulier
Dernièrement je vois l'action baisser chaque jours depuis maintenant un petit mois. Si il est vrai qu'elle a déçu du monde avec la date de son vaccin covid trop tardif pour certain, j'aurai pensé qu'une Big pharma comme sanofi qui possède des dizaines de projet/vaccin/médicament en cours serait plus résistante aux baisses (surtout que son vaccin est censé sortir au t4)
Au niveau analyse fondamentale, le titre stagne/baisse car les perspectives de croissance sont faibles (voir moyennes pour les plus optimistes), le bénéfice lui stagne.

Du coté positif, le labo a de nombreuses molécules en développement (futurs médicaments) dont certaines à un stade avancé, et des finances saines (dette contenue).
Coté négatif, la victoire des démocrates aux États-Unis pèse sur le titre car le programme du parti démocrate veut imposer des mesures de régulation du prix des médicaments aux États-Unis. Et la société fini une période de restructuration de son organisation.

Ce n'est pas un titre d'hyper croissance type Sartorius Stedim biotech, c'est une défensive plus calme qui délivre un certain rendement.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les titres cités.

Dernière modification:

Playwann

Membre
Au niveau analyse fondamentale, le titre stagne/baisse car les perspectives de croissance sont faibles (voir moyennes pour les plus optimistes), le bénéfice lui stagne.

Du coté positif, le labo a de nombreuses molécules en développement (futurs médicaments) dont certains à un stade avancé, et des finances saines (dette contenue).
Coté négatif, la victoire des démocrates aux États-Unis pèse sur le titre car le programme du parti démocrate veut imposer des mesures de régulation du prix des médicaments aux États-Unis.

Ce n'est pas un titre d'hyper croissance type Sartorius Stedim biotech, c'est une défensive plus calme qui délivre un certain rendement.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement sur les titres cités.
Pour un jeune investisseur (22ans), pensez-vous qu'il est plus utile, plus bénéfique pour moi de me diriger plutôt sur sartorius en tant que valeur de croissance plutôt que sanofi ?
Merci à vous