Tubair
Contributeur régulier
Ah oui... si vous vous y retrouvez avec les frais ça va....J'ai fais de petite PV
- Ligne à 2k
- Acheter entre 77 et 78.5
- Vendu entre 79 et 81
Ah oui... si vous vous y retrouvez avec les frais ça va....J'ai fais de petite PV
- Ligne à 2k
- Acheter entre 77 et 78.5
- Vendu entre 79 et 81
Ils n'ont plus trop d'innovation interne (arrêt depuis 2019 de la recherche sur le diabète et le cardio-vasculaire qui étaient historiquement leur cœur de métier), leur dernier succès proviennent surtout de rachats, suppression de poste en recherche et dans le même temps le fiasco sur leur vaccin contre le covid. Vente de la participation dans Regeneron pourtant prometteuse. La Depakine qui leur fait une sale pub.Je suis aussi déçu du parcours de Sanofi mais le dividende reste consistant. Sanofi est clairement sous évalué (par rapport aux autres pharmaceutiques) et de nombreux programmes en cours devrait porter leurs fruits. Donc j'y reste sur du plus long terme ....
Je suis d'accord sur le Dupicent qui est prometteur.Plus trop d'innovation interne... Alors, quand c'est comme ça... On la cherche ailleurs.
Fin janvier 2018, Sanofi met 3,9Mds€ pour racheter la biopharmaceutique Ablynx.
Mi-2020, Ils rachètent pour presque la même somme, mais en USD, Principia Biopharma Inc, une biotech US qui travaille sur des traitements pour les maladies auto-immunes.
Plus récemment, mais je n'ai plus la date en tête, ils achètent, pour 1,1Md$, Kymab, une autre biotech qui travaille sur le système immunitaire.
Peut-être que j'en oublie d'autres.
Ils vont bien réussir à en sortir quelque-chose, de ces rachats.
Et le Dupixent marche bien.
En ce qui me concerne, je ne suis pas sceptique sur l'avenir de la boite... C'est juste un peu rageant de la voir végéter, alors que le marché est haussier.
Oui, le risque existe : Voir à ce sujet l'achat malheureux qu'Ipsen a fait sur Clementia.Pour moi ça ressemble plus à une boîte de gestionnaires qui procèdent à des OPA qu'à un labo pharmaceutique.
En effet... ça confirme l'interview sur LCi y a quelques jours, j'ai eu mal pour lui...Mdr, de pire en pire....