Salaire conseiller clientèle bac +5 GP

Yoh39

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur un salaire. Je vais être embauché dans une banque suite à la fin de mon master en gestion de patrimoine, j'ai bien conscience que je ne vais pas commencer directement en tant que conseiller patrimonial mais en tant que conseiller clientèle. Cependant je n'ai aucune idée du salaire net auquel je peux prétendre sachant que j'ai :
-un bac +5 en gestion de patrimoine
-la certification AMF
-plus d'un an d'expérience dans l'agence en question (j'y étais alternant)
-la carte grise pour l'immobilier
-la certification de conseiller patrimonial

L'agence où je vais être se situe dans une ville d'environ 22 000 habitants.

Merci pour vos avis ;) bonne soirée !

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
çà varie bien sur beaucoup entre les régions mais entre 35 et 45K probablement dans une banque de réseau.

Après il y a surement des primes variables, IP, 13 ème mois etc. et la convention collective du secteur bancaire est assez généreuse.

Avec 1 an dans l'agence, vous n'avez jamais posé la question à vos collègues ? Leur estimation sera toujours meilleure que les nôtres :)

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour,

Quel est votre école ou université ? Vous pouvez prétendre à un poste de conseiller patrimonial. Quelle est votre banque ?

La fourchette est entre 34 et 38 ke pour un conseiller clientèle particulier (poste au-dessus de conseiller clientèle de "base"). Tout dépend aussi s'il s'agit d'une banque mutualiste ou nationale (mieux payé).

Avec 1 an dans l'agence, vous n'avez jamais posé la question à vos collègues ? Leur estimation sera toujours meilleure que les nôtres
C'est une question à poser. Et vos camarades de promotion, combien obtiennent-ils ?

Yoh39

Nouveau membre
Je suis en banque mutualiste (CM). Les avis de mes collègues divergent, mon tuteur Conseiller patrimonial me disait de ne pas accepter en dessous de 1500€ net.
Je peux certes prétendre à un poste de conseiller patrimonial mais il est très rare de commencer directement à ce niveau^^ pour être honnête les 34k me paraissent énorme ^^
Je ne suis plus en contact avec ma promo^^

Julien954

Contributeur régulier
Je suis intéressé de connaître votre école et votre diplôme, car vous annoncez un salaire (1 500 nets) qui correspond à peine à ce qu'on peut prétendre en sortant de licence pro banque. C'est plutôt 1 600 - 1 700 nets.

Je peux vous l'écrire, car j'ai fait une licence pro banque et ensuite un master en gestion de patrimoine.

pour être honnête les 34k me paraissent énorme ^^
Je parlais en BRUT. Je ne l'ai pas précisé, veuillez m'en excuser.

Je ne suis plus en contact avec ma promo^^
C'est pourtant bien utile au moment de trouver un poste et négocier !
Peut-être qu'il ne faut pas choisir l'offre la plus facile (proposition de votre banque où vous avez fait votre alternance).

Quelles ont été les missions pendant votre alternance ? Vous n'avez fait qu'un peu plus d'un an ?

Mes camarades de promo de master de gestion de patrimoine ont obtenu 40 ke bruts et même jusqu'à 42 ke et un peu plus. Ils sont tous conseillers patrimonial, gestionnaires de patrimoine ou banquiers privés.

Yoh39

Nouveau membre
Niveau mission j'ai fait de l'accueil, des entretiens avec mon tuteur, etc. J'ai fait 1 an avec un stage de 1 mois et un job d'été ^^