Robien - Comparaison :Ancien/nouveau barème d'imposition

gilou72

Membre
Bonjour à tous, :)

Je suis actuellement étudiant et je fais une étude sur le dispositif Robien.

Mon étude porte sur un comparatif du dispositif Robien entre l'ancien barème d'imposition (5 tranches) et le nouveau barème applicable pour les revenus 2006 (7 tranches)

J'ai terminé mon étude, maintenant je dois conclure....:rolleyes:
Je remarque que l'amortissement Robien est BEAUCOUP moins avantageux, du point de vue défiscalisation, lorsque l'on applique le nouveau barème.

Pouvez vous me faire part de vos connaissance ainsi que de vos expériences pour que je termine cette étude.

PS: si vous voulez que je vous joigne mon étude, dites le moi.

Je pense que vous pouvez m'aider car j'ai visité ce forum et j'ai vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs.:)

Cordialement

Gildas

gilou72

Membre
j'ai cependant une petite question, cela concerne le taux de rentabilité interne de mon investissement.
J'ai lu plusieurs ouvrages et tous donne un calcul différents... je ne sais pa lequel choisir !!!
Dans mon étude le loyer annuel est de 7356 € la 1ère année et augmente de 2 % par an.
Le montant de l'investissement initial + frais d'acquistion est de 155 000 € et la valeur augmente de 2 % par an.
Pouvez vous me donner une véritable méthode de calcul du TRI svp
Cordialement
Gildas

vivik

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai plusieurs questions, si quelqu'un peut me répondre. Je souhaite investir dans du Robien. La livraison du bien est prévue pour le premier trismestre 2007 et la signature chez le notaire est prévue pour mai 2006. Est-ce que je vais tomber sous le coup des nouvelles dispositions Robien?
Autre chose : étant mariée avec 2 parts, notre revenu imposable était de 30023 euros en 2004.Quel sera notre nouvelle tranche d'imposition après les changements de la nouvelle loi? Bref est-il intéressant pour nous de se lancer? Paramètres : achat d'un bien à 105000 euros, prêt de 110550 (frais de notaire, etc), apport : 0 taux d'intérêt : 3,6% sur 25 ans. Loyer espéré : 450 euros pour un T2 de 51 mètres carrés. Tout cela vous paraît-il raisonnable?