Fortuneo

(plusieurs) Risque à avoir une grosse somme dans une banque en ligne?

felis

Contributeur régulier
Il y a de bonnes choses dans les cryptomonnaies.
Le point paradoxal est que d'ici deux ou trois ans on va découvrir lesquelles, mais que ce ne sera pas la ou la quasi-totalité des spéculateurs sont placés.

Et mon intuition est que on va en même temps découvrir qu'il y a aussi de mauvais côtés.

Almeria

Membre
C'est pas comme si j'allais tout mettre dans les crypyo hein. C'est pour diversifier.
Et certaines cryptos sont très stables, certaines ont le vent en poupe depuis des années sans faiblir. Bien sûr il ne faut pas acheter à l'aveuglette car beaucoup de shitcoins également (la majorité).
Je ne crois pas du tout dans le btc par exemple.

La diversification c'est le maître mot lorsqu'on veut protéger ses oeufs.

Je ne pense pas qu'avant un effondrement des banques on aura le temps de voir venir, en Grèce ils n'ont rien vu venir à l'époque.

hargneux

Top contributeur
Bonjour,

J'avais déjà aperçu cette intention de risquer de l'argent dans des cryptomonnaies alors que l'AMF, les économistes, financiers et autres "sachants" de tous poils s'accordent pour alerter sur la très grande volatilité de ces "actifs virtuels" et sur le principe de n'y mettre que des fonds dont on n'a pas besoin à court terme.

Donc d'un côté crainte de faillite du système bancaire, perte dépôts/épargne (même avec intervention des fonds de garanties)..........mais aucune crainte d'un effondrement desdites cryptomonnaies qui - elles - n'ont aucun fonds de garantie ???

Bizarre.......vous avez dit bizarre !!!

Cdt

Création SG 1864
Création CL 1863
CA 1894
BNP 1848

Bitcoin 2009
Ethereum 2015

Si on puise dans nos économies, dans le monde des cryptos :

1631627451518.png

felis

Contributeur régulier
Hargneux,
Le crédit lyonnais, je souris.
Il y a pareillement une trentaine ou une quarantaine de banque française qui ont disparues, totalement ou digérées par d'autres.Je n'irais pas chercher dans leurs dates de création des preuves de leur solidité.

Crédit lyonnais structure de defeasance, combien de milliards? Qui a payé?

Ou est passé le crédit foncier de france, le crédit immobilier, dexia, indosuez et ou sont passés tant d'autres :)

Max1

Membre
Exact je voulais parler de la faillite des banques.

Pour justifier les espèces lorsque je voudrai les remettre en banque je conserve les tickets des retraits, ainsi que la justification de la rentrée d'argent à l'origine des fonds (vente immo), tracfin n'aura rien à dire.
Ce que vous proposez par contre en impliquant les amis c'est une toute autre histoire...
N'oubliez pas que les billets changent toutes les x années. Même si les anciens restent valables indéfiniment, vous seriez obligé d'aller à la banque avec votre liasse de vieux billets car les commerçants les refuseront. Dans ce cas, autant acheter de l'or et conserver la preuve d'achat. Pensez aussi à ne pas "trop bien" cacher votre trésor (mais suffisamment quand même) au cas où il devait vous arriver quelque chose et que vous voulez que vos proches le trouvent. Il y a beaucoup d'anecdotes de ce genre... d'héritage perdu à l'incinérateur.