revente entre particulier d'un investissement de robien

David

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Il y a deux ans je me suis lancé dans ce type d'investissement escomptant sur les divers avantages décrits dans ce forum.
Je viens d'être livré et à l'heure où je m'aprête à louer ce bien je m'interroge sur sa cession éventuelle sachant qu'en 2 ans il a pu bénéficier de l'augmentation de l'immobilier (~30%).

J'ai fait mes calculs et après déduction de l'impôt sur la plus value, je devrais pouvoir faire une opération interressante.

Mes questions à ce sujet sont donc d'ordre juridique et pratique :

1- Dans mon cas particulier ai je le droit de revendre un bien neuf en tant que bien neuf sachant qu'il n'a pas encore été loué ? Un acquéreur éventuel peut il dans ce cadre bénéficier également du dispositif de Robien ?

2- D'un point de vue pratique, je me rends compte que toutes les offres de biens neufs sont phagocitées par les promoteurs immobiliers et qu'il ne semble exister aucun marché entre particulier ?

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Babar

Contributeur régulier
Un bien "neuf" au sens de l'article 31 du CGI est un bien qui n'a jamais été habité ni loué, peu importe qu'il soit acquis auprès d'un promoteur ou d'un particulier; mais n'oubliez pas que vos frais d'achat seront perdus et que votre acheteur aura à les payer; essayez donc de passer une annonce, un bien livrable immédiatement peut être tentant.

David

Nouveau membre
Merci pour votre réponse Babar. A part les frais de notaire qu'entendez vous par frais d'achat ?
C'est un bien situé au val d'europe sur les terres de dysney land.