Revalorisation SCPI CORUM XL

Eric421

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède quelques parts de CORUM XL. J'avais mis en place un PEI, et j'ai voulu changer le montant du prélèvement.

J'ai été surpris de voir qu'en investissant 189€/mois, cela donnait 11,34 parts/an, mais qu'en investissant 200€/mois, cela donne 12parts/an !
Capture d'écran 2020-08-01 13.21.04.png
Capture d'écran 2020-08-01 13.21.22.png
Bug de l'interface, ou revalorisation ?

titif0u

Contributeur régulier
Il semble que cela soit dû à une augmentation de la part à 200e / unité (+5%) mais ça me parait assez élevé comme revalorisation.... :unsure:
Ou sinon, une augmentation des frais..?

Eric421

Membre
Je ne pense pas que ce soit une augmentation des frais, il n'y a pas de changement pour CORUM Origin :

Capture d'écran 2020-08-01 13.22.54.png

titif0u

Contributeur régulier
Cela vaudrait le coup de voir si un autre membre ayant un PEI à la même chose (moi ce n'est pas -encore- mon cas :D)
Vous pouvez toujours essayer d'envoyer un mail à Corum pour leur poser directement la question... on devrait être fixé

Eric421

Membre
J'ai été regardé du côté de la souscription et le premier écran de saisie annonce 189€ la part de XL.

Eric421

Membre
Finalement, j'ai été au bout de la procédure, pour un investissement mensuel de l'équivalent de 3 parts (soit 567€/mois).
Et quel ne fut pas la surprise après validation :
Capture d'écran 2020-08-01 13.46.40.png

Je pense que je vais le signaler à CORUM

titif0u

Contributeur régulier
A vous la richesse... :devilish: :money_mouth:

Juste pour information, êtes-vous satisfait du service de chez Corum ?
Depuis combien de temps détenez vous un PEI ?

Merci

Eric421

Membre
Globalement presque très satisfait de Corum.
Mon premier investissement fut en 2018 en démembrement. Et depuis que je n'ai plus de travail, j'y investi en grande partie ma prime. Je commence juste à percevoir les dividendes.
Et tant que j'ai le chômage, je réinvesti via le PEI. Je l'utilise depuis février 2020 :
1596313678951.png
Comme on le voit, il ne faut par contre pas être pressé pour les dividendes : 7 mois l’attente !

Je trouve l'offre de Corum très complète et très souple aussi. J'utilise aussi le réinvestissement des dividendes (ce qui me semble être un très bon moyen aussi de suivre l'inflation).

Eric421

Membre
C'est même "pire" que demie !
Je réinvesti une partie de mes dividendes :
1596316625325.png
Le découpage des parts va loin !