Retrait AV pour achat SCPI en NP

Tornado05

Contributeur régulier
J´envisage un retrait total de mon AV Strategic Premium Swisslife ainsi que celle de ma femme car depuis deux ans que celles-ci sont ouvertes, nous sommes toujours en négatif entre 1 et 2% (surtout à cause de l’OPCI Dynapierre que j’ai déjà arbitré pour diminuer cette part) et en plus frais de gestion de 0,95% sur UC et 0,65% sur FE, 0,5% sur versements (je ne les alimente plus du reste depuis fin d’année dernière) et un seul arbitrage gratuit par an👎.
J’envisage donc de fermer ces deux AV pour acheter deux SCPI en NP (Pierval Santé et PF Hospitalité Europe) sur 10 ou 12 ans. Une fois la PP récupérée je ne serai plus loin de la retraite donc je le dis que c’est un plus d’avoir une petite entrée d’argent pour la retraite sans avoir une fiscalité trop lourde grâce aux investissements dans les secteurs géographique hors de France pour PF Hospitalité et pour plus de la moitié pour Pierval Santé. J´envisage d’investir 30000€ sur chacune de ces deux SCPI.
Que pensez-vous de ce projet d’investissement? Merci

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Que pensez-vous de ce projet d’investissement?
je trouve dommage de faire ce genre d'opé en cash , d'autant plus en sortant d'une AV en MV , alors qu'avec des SCPI à fiscalité française tu serais gagnant fiscalement parlant en faisant cette opé à crédit .

Tornado05

Contributeur régulier
je trouve dommage de faire ce genre d'opé en cash , d'autant plus en sortant d'une AV en MV , alors qu'avec des SCPI à fiscalité française tu serais gagnant fiscalement parlant en faisant cette opé à crédit .
Justement AV en MV donc je ne vois pas où est le problème et si j’amène du cash c’est parce que l’investissement de SCPI se fait en NP et non en PP donc aucun intérêt de faire un crédit dans ce cas.

Tornado05

Contributeur régulier
si , si on a d'autres revenus fonciers on peut déduire les intérêts du crédit .
Oui en effet mais pour ma part je vais être taquet en endettement puisque j’attends mon offre de prêt suite à mon investissement immobilier sous Pinel. Donc pas possible dans l’immédiat de faire cette opération.