Résiliation opération De Robien

zapnounoux

Nouveau membre
Je recherche des témoignages de particuliers ayant quitté un dispositif "package" de défiscalisation, car je réalise que je dois m'attendre à un énorme désenchantement suite à la signature d'achat d'un appartement, (attiré par la défiscalisation) par l'intermédiaire d'une société bien connue nationalement en ce domaine et basée à Toulouse ... Je suis pour l'instant dans la phase construction.
Qu'avez-vous tenté? Y avez-vous laissé des plumes? La pseudo association de consommateurs liée en fait à l'organisme vous a-t-elle aidés?
MERCI de vos précieux récits!

Gagarine

Contributeur régulier
Il nous faudrait un peu plus d'information pour savoir si vous vous êtes fait "pigeonné".
Les ruptures de contrat ne sont pas évidentes. Vous pouvez la tenter à l'amiable. Si la demande est forte, la société qui vous a vendu le package n'aura pas de mal à replacer votre bien. Ca se tente. Sinon il faut vérifier les clauses de votre contrat et attendre que la société soit mise en faute (ex retard dans la livraison des appartements)
A+

zapnounoux

Nouveau membre
Il nous faudrait un peu plus d'information pour savoir si vous vous êtes fait "pigeonné".
Les ruptures de contrat ne sont pas évidentes. Vous pouvez la tenter à l'amiable. Si la demande est forte, la société qui vous a vendu le package n'aura pas de mal à replacer votre bien. Ca se tente. Sinon il faut vérifier les clauses de votre contrat et attendre que la société soit mise en faute (ex retard dans la livraison des appartements)
A+

Merci de votre réponse, voici qq éléments:
C'est un T3 de 56 m2 145000 euros (4,15 TEG variable sur 20 ans) à Villefranche sSaone. Mon taux d'imposition est de 12,64%.
En fait, je me demande comment je suis tombé dans le panneau, sans doute le commercial qui m'a fait miroiter une importante défiscalistion et a bâti des tableaux (non contractuels) délirants. Car compte tenu des frais de gestion, assurances diverses... l'opétaion ne peut être qu'un fiasco qui grèvera considérablement mon budget. De plus, je m'attends à de graves déconvenues: j'ai appris que cette ville est déjà saturée, alors que se passera-t-il au niveau locatif lorsque des centaines de logements arriveront sur le marché (et ne parlons pas des espoirs de revente quand tous seront mis en vente...)
Comme vous le préconisez, j'ai contacté la pseudo assoc de consommateurs en fait liée à la société, mais celle-ci essaie de me rassurer. Si le produit en valait la peine, elle pourrait effectivement demander à la société de le replacer, mais curieusement, elle ne l'envisage pas...
A bientôt

Gagarine

Contributeur régulier
C'est triste pour vous mais je crois que vous avez tout compris !!!
Insistez pour que votre bien soit replacé. Sinon, pistez les clauses de ruptures du contrat (souvent des retards de livraisons sur les pgm neufs...)
Bon courage