Résiliation compte courant

jspdhbs

Membre
Bonjour,
Je détient un compte courant et un livret A à La Banque Postale, j’aimerais résilier mon compte puisque je voudrais ouvrir un compte courant dans une banque en ligne comme Boursorama ou Hello bank. Cependant je ne sais pas ce qu’il faut faire, pouvez-vous m’aider. J’aimerais également demander le temps qu’il faudra prendre pour résilier un compte.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Le plus simple serait d'ouvrir en premier un compte dans une banque en ligne et d'accepter le mandat de mobilité bancaire qu'ils proposent. Comme ça votre nouvelle banque s'occupe de contacter tous vos créanciers pour faire transférer vos prélèvements sur votre nouveau compte. Au bout de quelques mois, ils peuvent aussi faire fermer votre ancien compte.

AlbertoWin

Contributeur
Bonjour,
Le plus simple serait d'ouvrir en premier un compte dans une banque en ligne et d'accepter le mandat de mobilité bancaire qu'ils proposent. Comme ça votre nouvelle banque s'occupe de contacter tous vos créanciers pour faire transférer vos prélèvements sur votre nouveau compte. Au bout de quelques mois, ils peuvent aussi faire fermer votre ancien compte.
Bonjour,

En effet ouvrez un nouveau compte, signez le mandat de prélèvement, vérifier que les prélèvements et virements changent de compte puis clôturer l'ancien en contactant la banque ou en mettant une date sur le mandat (mon conseil prévoyez deux mois).

D-Jack

Contributeur régulier
Et lorsque votre nouveau compte sera ouvert, transférez également votre LA ,sinon, vous serez obligé de conserver votre CCP (donc choisissez une BEL qui propose le LA évidemment)