Résidence secondaire

Yoyo13

Membre
Bonjour a tous. Je désire faire une résidence secondaire, que je veux revendre à la suite
Le coût total est de 180000 euros. Je pense revendre dans les 280000 euros.
Quel plus value j'aurai à payer sur ses 100000 euros?
Quel astuce je peux user pour être taxé le moins possible ?
A savoir que je suis propriétaire de ma résidence principale mais que je pourrais injecter les 100000 euros de plus value sur mon prochain projet de résidence principale. Soit pour rembourser le crédit qu'il me reste. Soit pour apporter cette plus value au projet.
Je dois créer une sci construction revente?
Merci d'avance

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Quel plus value j'aurai à payer sur ses 100000 euros?
Quel astuce je peux user pour être taxé le moins possible ?
si tu ne veux pas payer d'impots sur la plus value il faut garder la maison 22ans et 30ans pour ne pas payer de PS

Yoyo13

Membre
si tu ne veux pas payer d'impots sur la plus value il faut garder la maison 22ans et 30ans pour ne pas payer de PS
Bonjour', oui. , Ça je sais merci😄

Sur d'autres projets à venir, je pourrai louer mais j'attends d'avoir aucun prêt et le financement total sans prêt pour louer autant de temps

g.b

Contributeur régulier
Ou bien faire de ta résidence secondaire ta résidence principale pendant 1 à 2 ans. Mais bon, si tu fais ça tous les 2 ans, le fisc aura sans doute quelque intérêt à t'approcher.

Yoyo13

Membre
Ou bien faire de ta résidence secondaire ta résidence principale pendant 1 à 2 ans. Mais bon, si tu fais ça tous les 2 ans, le fisc aura sans doute quelque intérêt à t'approcher.
Oui. C'est sûr.
Sinon. Le pourcentage de pkus value est le même ' que ce soit n'importe quel sci ou en résidence secondaire à mon nom?

moietmoi

Top contributeur
Bonjour a tous. Je désire faire une résidence secondaire, que je veux revendre à la suite
parfait, cela s'appelle être marchand de biens; il te faut créer ton entreprise, et tu ne sera pas imposé sur la plus value, mais sur le bénéfice, au taux normal d'une entreprise; et tu pourras imputer la tva; bien sur ,tu payeras aussi les charges sociales

sinon, tu cours le risque que le fisc, te redresse, et te fasse payer la tva, et les charges sociales;

Pour une seule opération, il faut pouvoir montrer au fisc que ton intention n'était pas l'achat revente;

Le coût total est de 180000 euros. Je pense revendre dans les 280000 euros.
très bonne opération, peu crédible.... mais des fois on déniche des pépites;