Répartition épargne et nouveau placement

Sveny

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je vous présente tout d'abord ma situation patrimoniale :
Célibataire, sans enfants, salaire environ 3000€/mois
TMI : 30% (prélèvement 11,5%/mois à la source)
Livret A : 22950
LDD : 12000
CSL : 5000
CSLBFM : 3000
PEL(de 2003) : 69000
PEE : 3000
AV : 31000(dont 60% en UC risque 6/7 et 40% fond euros) versements : 275€/mois

Je ne suis pas propriétaire de ma RP et bien que je recherche activement je ne trouve pas ce que je veux.
Dans le cas où j'aurais un coup de coeur le montant de mon apport serait d'environ 40000€.

Comment pourrais-je agir dans la répartition de mon épargne pour booster son rendement et vers quel(s) autres types de produits pour mes prochains versements d'environ 500 à 800€/mois ? (SCPI, PEA, immobilier locatif, etc...horizon 5 à 10 ans )

Merci pour vos conseils

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je vous présente tout d'abord ma situation patrimoniale :
Célibataire, sans enfants, salaire environ 3000€/mois
TMI : 30% (prélèvement 11,5%/mois à la source)
Livret A : 22950
LDD : 12000
CSL : 5000
CSLBFM : 3000
PEL(de 2003) : 69000
PEE : 3000
AV : 31000(dont 60% en UC risque 6/7 et 40% fond euros) versements : 275€/mois

Je ne suis pas propriétaire de ma RP et bien que je recherche activement je ne trouve pas ce que je veux.
Dans le cas où j'aurais un coup de coeur le montant de mon apport serait d'environ 40000€.

Comment pourrais-je agir dans la répartition de mon épargne pour booster son rendement et vers quel(s) autres types de produits pour mes prochains versements d'environ 500 à 800€/mois ? (SCPI, PEA, immobilier locatif, etc...horizon 5 à 10 ans )

Merci pour vos conseils
Bonjour, afin de pouvoir vous aider plus facilement, pouvez vous nous communiquer votre âge ainsi que votre horizon de temps concernant le placement ?

Il serait intéressant d'ouvrir un PEA déjà pour prendre date ainsi que de commencer progressivement l'investissement.

De même concernant l'assurance vie, nous ne connaissons pas le contrat que vous avez, est-ce un contrat intéressant ? Où est-ce un contrat chargé en frais ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Je ne suis pas propriétaire de ma RP et bien que je recherche activement
? (SCPI, PEA, immobilier locatif, etc...horizon 5 à 10 ans )
du coup il faut prioriser les choses et garder l'objectif prioritaire de la RP en tete .

donc dans un premier temps rester liquide en attendant la bonne opportunité de RP .

l'immo locatif et les SCPI viendront ensuite lorsque la situation préférentielle sera stabilisée .

Sveny

Nouveau membre
Bonjour, afin de pouvoir vous aider plus facilement, pouvez vous nous communiquer votre âge ainsi que votre horizon de temps concernant le placement ?

Il serait intéressant d'ouvrir un PEA déjà pour prendre date ainsi que de commencer progressivement l'investissement.

De même concernant l'assurance vie, nous ne connaissons pas le contrat que vous avez, est-ce un contrat intéressant ? Où est-ce un contrat chargé en frais ?

J'ai 42 ans et mon horizon de temps concernant le placement est de 5 à 10 ans.
Mon contrat AV est celui de la MIF compte épargne libre avenir 0,6% de frais sur le fond euros et 1,63% sur FCP "CPR croissance dynamique P"

Sveny

Nouveau membre
du coup il faut prioriser les choses et garder l'objectif prioritaire de la RP en tete .

donc dans un premier temps rester liquide en attendant la bonne opportunité de RP .

l'immo locatif et les SCPI viendront ensuite lorsque la situation préférentielle sera stabilisée .
La RP reste mon objectif prioritaire mais vu que cette situation dure n'est-il pas préférable de rester liquide à la hauteur de l'apport envisagé et de repartir différemment le reste ?
Hormis mes versements mensuels sur l'AV, j'ai une capacité d'épargne d'environ 500 à 800€/mois.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
La RP reste mon objectif prioritaire mais vu que cette situation dure n'est-il pas préférable de rester liquide à la hauteur de l'apport envisagé et de repartir différemment le reste ?
si tu t'engages sur du locatif à crédit ca risque d'obérer ta capacité d'endettement ...

Sveny

Nouveau membre
Bonjour,

Au sujet de votre RP, depuis combien de temps cherchez-vous ? Pourquoi ça ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant ?
Plusieurs changements de situation et dès que je trouve un bien qui me plaît il est vendu très rapidement. Puis comme je me plais très bien dans celui que je loue c'est d'autant plus difficile de le quitter. En attendant je paye un loyer et mon épargne me rapporte pas grand chose mis à part mon PEL et l'AV