Renseignement sur déclaration 2044 Spéciale

bobby

Membre
Bonjour,
J'ai pré-réservé un appartement en loi De Robien courant novembre 2005, j'ai obtenu mon prêt et je dois signer l'acte notarié fin mars 2006. En 2005 j'ai déjà régler ma caution bancaire et non une hypothèque et en plus les frais de dossier pour mon prêt.
Ma question est : dois-je lors de ma déclaration salaire 2005 indiqué ces sommes ou attendre la prochaine déclaration car à ce jour je n'ai pas l'acte notarié, la déclaration d'achévement de travaux et je n'ai pas de revenus locatif, non plus.
par avance, merci

Babar

Contributeur régulier
Oui, vous faites une déclaration 2044 ordinaire et comptez cela en frais financiers (rubrique intérêts d'emprunt). Vous obtiendrez un déficit reportable qui vous servira peut-être plus tard.

bobby

Membre
Bonjour Babar,
Tout d'abord merci pour vos réponses et commentaires étant novice en la matière j'apprend beaucoup sur ce forum.

J'ai posé la même question aux impôts, voici la réponse :

En l'espèce, il semble surprenant d'avoir réglé des frais de dossier lié à l'emprunt alors qu'en principe le crédit n'est débloqué qu'à la date de la signature de l'acte notarié.

Il en découle que vous ne pourrez pas déduire ces frais sur votre déclaration de revenus de l'année 2005 car vous n'êtes pas propriétaire du bien en 2005.

En 2006, ces frais ne seront pas plus déductibles car ils n'ont pas été effectivement acquittés au cours de l'année civile (payés en 2005).

boris

Membre
Pourquoi avez vous réglé une caution pour le frais? Vous n'avez pas opté pour le prix packagé? La caution ou l'hypotheque serait integré dans le pret et serait alors dans l'amortissement. Les frais de dossier doivent aussi etre reglé par le promoteur à hauteur de 600 euros, ainsi que les frais de procuration.

Boris,

boris

Membre
boris a dit:
Pourquoi avez vous réglé une caution pour le frais? Vous n'avez pas opté pour le prix packagé? La caution ou l'hypotheque serait integré dans le pret et serait alors dans l'amortissement. Les frais de dossier doivent aussi etre reglé par le promoteur à hauteur de 600 euros, ainsi que les frais de procuration.

Boris,
Personne ne corrige mon erreur? lol :D

boris

Membre
Ce que vous appelez caution, ce sont des frais de cautionnement ou un depot de garantie?
Mais de toute facon, vos frais de cautionnement vous seront remboursés par votre promoteur, ainsi que les frais de dossier.

bobby

Membre
Pour répondre à Boris,
OUI effectivement, c'est un package Caisse d'Epargne, Adomos. Les frais que j'ai avancé sont bien une caution banquaire (en remplacement des frais d' hypothèque) et frais de dossier pour déblocage du prêt, tout ces frais me seront remboursés en même temps que le déblocage des frais notarié lors de la signature chez le notaire qui ne devrait plus tarder.
je m'exprime peu être mal !!!
Par avance, merci

Babar

Contributeur régulier
J'avis lu votre message "en diagonale". Ce que vous disent les impôts est juste puisque à ce jour vous n'êtes pas propriétaire; de toute façon en bonne logique si les frais vous sont remboursés, il n'y a pas lieu de les déduire quelque soit l'année.

boris

Membre
bobby a dit:
Pour répondre à Boris,
OUI effectivement, c'est un package Caisse d'Epargne, Adomos. Les frais que j'ai avancé sont bien une caution banquaire (en remplacement des frais d' hypothèque) et frais de dossier pour déblocage du prêt, tout ces frais me seront remboursés en même temps que le déblocage des frais notarié lors de la signature chez le notaire qui ne devrait plus tarder.
je m'exprime peu être mal !!!
Par avance, merci

Bonjour Bobby,

Vous vous etes bien exprimé, je voulais juste etre sûr de comprendre la meme chose.