Renseignement pour achat d'un bien déja loué

bimmo

Nouveau membre
Bonjour,
Apres avoir refléchi pour un achat en de robien, je me suis tourné pour un achat dans l'ancien, car je n'étais pas assez imposable.

Je suis me suis interessé a un immeuble comportant 6 appartements + 1 garage , le tout déja loués.
Le prix 420 000€, et revenu locatif 32 000€/an hors charges.
Je m'oriente vers un pret sur 25 ans, ce qui me permet de ne pas avoir d'effort financier dessus.

Comment se passe la vente dans ces cas la? Je récupere les cautions des locataires? Y a t'il des piéges a éviter?

Merci

Gagarine

Contributeur régulier
Vous récupérez effectivement les cautions des locataires.
Il n'y a pas de pièges particuliers. Attention au droit de préemption des locataires. Vous risquez de "louper" certains appartements. Pour éviter cela, vous pouvez faire une "évaluation" des locataires avec le propriétaire actuel car le notaire est obligé de répartir le prix de vente global sur les différents lots. En clair, si un des locataires risque d'acheter son appartement, augmentez son prix au détriment des autres. Ainsi, le locataire pourra plus difficilement acheter son appartement. Et si il l'achète quand même, la rentabilité des lots que vous achetez s'en trouvera augmenté !
Assurez vous également que les locataires sont bien à jour dans le règlement de leurs loyers.
Si le prix de vente contient des travaux que le propriétaire actuel s'est engagé à faire, demandez lui de faire vous même les travaux. Vous pourrez ainsi les déduire de vos impôts !
A+